Pronostic gratuit Quinté+ Troisième étape du Grand National du Trot, mercredi, à Reims. Des regards tournés vers les moins riches…

Publié
Par Stéphane Davy
Direction l’hippodrome de Reims, pour la troisième étape du Grand National du Trot, quinté de ce mercredi. Une fois n’est pas coutume, notre choix s’est porté vers les deux moins argentés de la course. A savoir GIROLAMO (photo sous ses anciennes couleurs) et FRENCH MAN.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
1 GIROLAMO : Il ne manque pas de moyens. Il avait d’ailleurs remporté Gr.III à Vincennes, à l’âge de 4-ans, lorsqu’il était encore sous la férule de Sylvain Roger. Il s’est depuis classé 4e de la première étape du G.N.T, le mois dernier à Amiens, avant d’être disqualifié dans le Grand Prix d’Angers Loire Métropole (Gr.III). Sage, il peut mettre tout le monde d’accord.
2 FRENCH MAN : Il se recommande de 24 podiums, dont la moitié de succès, en 64 courses disputées. Dix des douze victoires qui figurent à son palmarès ont par ailleurs été obtenus sur des parcours corde à droite. Ajoutez-à cela qu’il possède en 1’14’’6, le meilleur chrono du peloton sur ce tracé. De quoi incliner à la méfiance.
8 EDY DU POMMEREUX : Sa dernière prestation publique s’est soldée par une plaisante place de 2e dans un quinté programmé, corde à droite, le mois dernier à Lisieux. D’autre part, pour son unique sortie sur cette piste, à pareille époque l’an dernier, il aurait gagné en roue libre sans une faute dans l’ultime courbe. Obligé d’y croire.
14 EIRE D’HELIOS : Elle n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de cet acabit. La preuve : Elle compte deux victoires et quinze places en vingt-et-un quintés courus. Elle s’est d’ailleurs classée troisième de la première étape du G.N.T, le mois dernier à Amiens. Dotée d’une bonne pointe de vitesse finale, elle tentera de faire aussi bien ici.
16 FREYJA DU PONT : Elle est sans conteste la plus titrée du peloton. En atteste notamment sa place de 3e obtenue dans le Finale du G.N.T, derrière Cleangame et Firello, cet hiver à Vincennes. En outre, elle a déjà gagné corde à droite. Même si la régularité ne fait partie de ses principales qualités, et malgré son rendement de distance, elle mérite crédit.
11 EL SANTO HAUFOR : Il ne faut surtout pas le condamner sur sa récente disqualification dans un quinté à Vincennes, d’autant qu’il avait auparavant signé trois places, et ce dans des épreuves bien composées. En valeur pure, il fait partie des belles possibilités de la course. Seul hic : Il compte quatre échecs en autant de sorties corde à droite. Â
6 FLOWER BY MAGALOU : Si elle est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté, elle y compte déjà deux podiums en cinq prestations. Même si elle reste sur une disqualification à Laval, elle semble ici en mesure de venir corser les rapports. D’autant qu’elle sera pieds nus pour ce rendez-vous. Méfiance.
12 ELISKA BERRY : Cette jument de 8-ans est confirmée et bien connue dans les tournois de ce genre. Elle va d’ailleurs prendre part à son 10e quinté, y comptant une victoire et deux places. Après une course de rentrée profitable, à Cordemais, elle ne saurait être négligée. Gare à sa pointe de vitesse finale. Pour les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 7 FAVORI DE L’ITON