Interviews PMU, Vendredi à Vincennes (R-1). Xavier Barrois : "IDEAL DU HOCQUET est capable de tout faire."

Publié
Par Stéphane Davy
IDEAL DU HOCQUET (613) sera en piste vendredi, à Vincennes (R-1) pour participer au Prix Clarisse. Voici les impressions de celui qui l'entraîne, en Normandie, à savoir Xavier Barrois (photo).
"Ce cheval s'améliore constamment. Il est encore immature, et a tendance à regarder les autres. Selon moi, il va progresser en vieillissant. Lors de sa dernière sortie, le mois dernier à Caen, ce n'était pas terrible. Il était "collé" sur une main pour finir. Il a donc été soigné depuis. Il reste froid dans un parcours mais il est capable de tout faire. En outre, le départ autostart ne le dérange pas. Vendredi, il sera de nouveau pieds nus. Cela l'aide. Au travail, il m'a donné satisfaction. Gabriele Gelormini le connaît. Avec cette position en seconde ligne derrière l'autostart, il nous faudra bénéficier d'un bon déroulement de course mas j'en escompte un bon résultat." (Par Stéphane Davy)
Il ajoute : "Dans mes "J", je vous invite à suivre JUKEBOX PAULO. Il n'est pas précoce mais il a un peu d'avenir. Il n'a pas toujours été veinard depuis ses débuts. Il a été mis hors course le jour de ses premiers pas, à Cordemais, avant d'être ensuite gêné à Laval. Ce jour-là , il aurait conclu dans les trois premiers. D'autre part, il reste "ambleur". Il a donc besoin de prendre de la force. J'ai bien aimé sa dernière course à Elbeuf."