Interviews Courses PMU, Samedi, à Enghien (R-1). Pascal Monthulé nous parle de ISYBOY DE CINGLAIS

Publié
Par Stéphane Davy
ISYBOY DE CINGLAIS (103) sera au départ du Prix de la Ville d'Eaubonne, samedi à Enghien (R-1). Son entraîneur Pascal Monthulé nous en parle (Par Stéphane Davy) :
Pascal, que pouvez-vous nous apprendre sur votre protégé ?
Je l'ai acheté aux ventes, à 6 mois. Ce jour-là , avec mon fils, nous étions arrivés en retard aux ventes de Caen. Le poulain n'avait pas trouvé d'acquéreur lors de son premier passage sur le ring, et nous l'avons finalement acquis pour 1.500 euros, lorsque nous l'avons vu aux boxes. Je l'ai ensuite débourré, qualifié et débuté. Vous connaissez la suite...
Justement, il s'est illustré en début d'année à Vincennes. Avez-vous été surpris ?
Pas vraiment. Il a régulièrement élevé son "niveau de jeu". ll a progressé au fil du temps et avait signé de bonnes performances en province, au cours de l'automne, avant de signer deux faciles victoires, avec Jean-Michel Bazire. Et, la dernière fois (ndlr, le 8 avril), il n'a pas démérité. Le cheval a pris la tête dans le plaine. Il a ensuite contré des attaques dans le dernier virage avant de faire la faute pour finir alors qu'il était toujours compétitif pour un bon résultat.
Quelles seront vos ambitions, samedi ?
Le cheval est resté bien. D'ailleurs, je l'avais améné s'exercer sur différents hippodromes avant sa dernière sortie. Samedi, il devra s'élancer en première ligne derrière l'autostart. Il a déjà bien fait de la sorte mais ce n'est pas forcément un avantage pour lui. Sachez qu'il se produira avec des alus. Je préfère préserver ses pieds. Je pense aussi qu'il possède assez de moyens de se mettre en évidence à ce niveau, en restant "chaussé"."