Pronostic gratuit Quinté+ Prix de la Forêt de Fontainebleau, mercredi. MUBAALEGH défend son titre.

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix de la Forêt de Fontainebleau, quinté de ce mercredi, s’adresse aux "flyers", autrement dit, aux spécialistes des parcours réduits. Au regard des forces en présence, la solution semble se situer en haut de tableau. A commencer par MUBAALEGH, vainqueur de ce handicap l’an dernier.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
2 MUBAALEGH : Ce n’est autre que le lauréat de la précédente édition de ce handicap, alors qu’il était en 42 de valeur. En outre, il affiche trois victoires en quatre sorties sur cette piste. Récent troisième à Moulins, il aura notre préférence dans cette compétition.
3 TUDO BEM : Il n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de ce genre, affichant neuf places en dix-huit prestations dans les quintés. En outre, son récent succès à Moulin, le 21 avril, atteste de son bon degré de forme. Attention à son retour dans les handicaps.
6 SNOW EMPRESS : Fin mars, sur la piste qui nous intéresse, elle s’adjugeait le quinté référence Prix Hubert de Catheu, course dans laquelle elle dominait sept de ses adversaires du jour. Bien que remontée de sept livres sur l’échelle du handicapeur, elle conserve son mot à dire.
1 KILFRUSH MEMORIES : Ce double lauréat de quinté a également pris part au quinté référence Prix Hubert de Catheu, fin mars sur cet anneau, s’y classant quatrième. Même s’il a échoué depuis dans un autre événement, sur la P.S.F de Chantilly, il mérite une note de méfiance.
4 WEJDAN : En quatre tentatives dans les quintés, cette jument a enregistré deux places de 3e, dont celle obtenue dans le Quinté Hubert de Catheu, le 28 mars sur ce tracé, et ce pour sa course de rentrée. Dès lors, elle dispose ici d’une bonne chance à défendre.
8 FORZA CAPITANO : Certes, il compte quatre échecs en autant de quintés courus. Or, il vient de remporter un handicap à Toulouse de surcroît sur la distance proposée. En dépit d’une valeur revue à la hausse, il constitue ici un trublion en puissance.
10 BE AHEAD : Cette jument âgée de 5-ans a fait sien un quinté, l’an dernier, sur le gazon et la ligne droite cantilienne. Sixième du quinté référence Prix Hubert de Catheu, fin mars sur cet anneau, elle tentera ici de faire aussi bien, et pourquoi pas mieux.
5 DATTHIREY : Elle ne compte que quatre prestations dans l’Hexagone. Or, pour sa course de rentrée, le mois dernier sur le gazon de Chantilly, elle se classait 2e devançant notamment Tudo Bem, cité plus haut. De quoi séduire les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 13 SANTI DEL MARE.