Arrivée du Prix de Guiche (Gr.III), mardi, à Chantilly (gazon). VADENI, nouvelle carte maîtresse de Jean-Claude Rouget pour le Prix du Jockey-Club

Publié
Par Stéphane Davy
"J'ai bu du petit lait toute la course. Le poulain était bien détendu. Il n'est pas compliqué de nature mais il est jeune. Il a répondu à mes attentes. A noter que c'est un cheval de bon terrain, contrairement à Erevann. J'aime bien cette course. J'y ai sellé victorieusement plusieurs poulains, et notamment Almanzor (ndlr, le 2016). Pour moi, ce Prix de Guiche est un bon tremplin pour le Prix du Jockey-Club, à l'instar du Prix de Suresnes. Nous seront bien représentés dans ce Gr.I, le 5 juin. De mon côté, j'ai une préférence pour Al Hakeem."
C'est en ces termes que Jean-Claude Rouget commentait la victoire de son protégé VADENI dans le Prix de Guiche (Gr.III), ce mardi, à Chantilly. Après avoir galopé sur une troisième ligne dans une course animée par son "cheval de jeu" KOTARI, VADENI se rapprochait en "roue libre" à la distance avant de faire sûrement la différence dans la phase finale. A plus de deux longueurs, MACHETE, patiemment monté sur un troisième rideau, en dedans, finissait bien pour prendre la 2e place devant IMPLEMENTATION, qui s'est courageusement défendu après avoir épaulé l'animateur. St.D.