Pronostic PMU Quinté+ Prix des Ducs de Normandie (Gr. II), samedi à Caen. Nouveau défi pour AMPIA MEDE SM

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ de trot samedi à Caen avec le Prix des Ducs de Normandie, course internationale à l'attelé de niveau Groupe II, sur 2450 mètres, pour 4 à 10 ans inclus ayant gagné au moins 160.000 €. La grande championne AMPIA MEDE SM (notre photo) défie à CLEANGAME et ETONNANT.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
7 AMPIA MEDE SM : Lors de ses dix-sept dernières sorties, cette jument de grande classe s'est imposée à treize reprises. Elle vient de gagner dans course A à Vincennes et auparavant, elle avait dominé Cleangame. Pour son unique tentative corde à droite, le 02/05/21 dans une course D, elle avait enregistré une belle victoire. Base solide.
14 CLEANGAME : Ce hongre de 10 ans de l'entraînement de Jean-Michel Bazire a confirmé sa forme en remportant l'étape du GNT du 27 avril à Châteaubriant, en rendant 50 mètres. Il a déjà gagné à Caen (octobre 2017). Avec Etonnant c'est un sérieux rival pour AMPIA MEDE SM.Â
13 ETONNANT  : Deuxième du Prix de Paris, lauréat du Grand Critérium de la Côte d'Azur et deuxième du Prix de l'Atlantique, c'est aussi le tenant du titre de ce Prix des Ducs de Normandie. Difficile d'aller contre.
12 GU D'HERIPRE : Seulement huitième du Prix de l'Atlantique, il a beaucoup déçu. Troisième de deux Groupes III auparavant à Vincennes, ce trotteur de haut niveau mérite d'être racheté.
10 REBELLA MATTERS : Elle a été disqualifiée lors de ses deux dernières sorties, dans le Critérium de Vitesse de Basse-Normandie à Argentan ainsi que dans le Prix de l'Atlantique. Mais elle avait bien couru dans des Groupes III lors de ses trois sorties précédentes. Si elle se montre sous son meilleur jour, elle être redoutable.
11 FAKIR DU LORAULT : Deuxième du Critérium de Vitesse de Basse-Normandie le 20 avril et cinquième derrière Gu d'Héripré et Rebella Matters le 9 avril dans un Groupe III à Vincennes, c'est un possible trouble-fête, d'autant qu'il apprécie la piste de Caen.
6 GANGSTER DU WALLON : Il a des titres à un très haut niveau au monté et en vieillissant, il montre de belles disposition à l'attelé. Il a prouvé sa forme en se classant troisième d'une course A le 22 avril à Vincennes. Bon finisseur, c'est une surprise possible.
9 ELVIS DU VALLON : Cinquième de cette épreuve l'a passé, il a fini très plaisamment dans le Critérium de Vitesse de Basse-Normandie. En cas de défaillance, c'est une surprise possible pour une petite place.
En cas de non partant : 4 DOLLAR SOYERÂ