Pronostic PMU Quinté+ Emirates Poule d'Essai des Pouliches (Gr. I), dimanche à ParisLongchamp. ROSACEA, la confiance est de mise

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ dimanche à ParisLongchamp avec les Emirates Poule d'Essai des Pouliches, course de Groupe I, sur 1600 mètres, pour pouliches de 3 ans. Le terrain est annoncé bon souple à bon par France Galop. Lice à 0 mètre. ROSACEA (notre photo) fait partie des lauréates potentielles.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
7 ROSACEA : Elle reste sur quatre victoires, les deux dernières ayant été acquises dans des Groupes III, le 17 avril dans le Prix de la Grotte à ParisLongchamp et le 19 octobre dans le Prix des Réservoirs à Deauville. Dotée d'une pointe de vitesse remarquable, cette pouliche qui a toujours repoussé ses limites peut prétendre à la plus haute marche du podium dans ce Groupe I.
8 CACHET : C'est une pouliche britannique de classe. Au niveau Groupe I, elle compte un succès, une troisième place et une quatrième place. Au niveau Groupe II, elle compte une deuxième place. Et au niveau Groupe III, elle compte une victoire. Avec de telles performances, elle s'annonce redoutable.
6 DAISY MAISY : En seulement cinq sorties, elle n'a pas terminé plus loin que troisième avec deux victoires à la clé. Deuxième du Prix de la Grotte, en n'étant battue que tout à la fin par Rosacea. Elle ne cesse de progresser et peut très bien se révéler désormais au niveau Groupe I.
4 JUMBLY : Venue d'outre-Manche, elle compte trois victoires en cinq sorties. Quatrième derrière Cachet le 2 septembre à Newmarket, dans un Groupe II et deuxième d'un Groupe III le 16 avril à Newbury, elle peut se présenter dans cette Poule d'Essai des Pouliches avec de hautes ambitions.
14 TOY : Elle n'a couru que deux fois, mais sa très facile victoire du 16 avril dans un maiden à Cork prouve qu'il s'agit d'une pouliche de classe. Très bien née et présentée par Aidan O'Brien, il convient de beaucoup s'en méfier.
10 MANGOUSTINE : En quatre tentatives, elle compte trois victoires, dans un maiden, une Listed et un Groupe III. Pour sa rentrée, elle pris la troisième place du Prix de la Grotte. C'est un outsider séduisant.
13 MQSE DE SEVIGNE : Pour sa rentrée, le 10 avril à ParisLongchamp, elle a remporté le Groupe III Prix Vanteaux. Préparée par André Fabre, elle constitue une belle possibilité dans ce Groupe I.
11 ACER ALLEY : Lauréate du Groupe III Prix la Rochette le 5 septembre à ParisLongchamp, sur 1400 mètres, elle s'est classé quatrième du Prix de la Grotte le 17 avril pour sa rentrée. Pensionnaire de Francis-Henri Graffard, il ne faut pas négliger sa candidature.
En cas de non partant : 1 OSMOSE