Interviews courses PMU, Vendredi à Beaumont-de-Lomagne (R-3). Frédéric Clozier : "J'en escompte une confirmation."

Publié
Par Stéphane Davy
Frédéric Clozier (photo) alignera cinq de ses pensonnaires, vendredi, à Beaumont-de-Lomagne (R-3). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy. Visiblement, la confiance est de mise :
"GOURMANDE (104) participera à une course pour drivers amateurs. Elle sera drivée par mon fils Charly, lequel travaille dans le B.T.P. Il connaît la jument. Il vient d'ailleurs de la mener au succès sur cette piste de Beaumont. La jument s'imposait de bout en bout, ce jour-là , en contrôlant la course. Elle sait tout faire mais elle est aussi bien en allant devant. Elle sera pieds nus. Elle s'élance au premier échelon. J'en escompte une confirmation.
HARLEY DE QUARO (201) n'a pas été veinard lors de ses dernières sorties. En dernier lieu, à La Rochelle, je me suis retrouvé "enfermé" pour finir. Il est préférable de le courir caché ce qui comporte des aléas mais le jour où il aura le bon dos et trouvera le passage en fin de parcours, il gagnera sa course.
IMHOTEP DE FREDLAU (507) a été achété à réclamer au mois de septembre. Il nous a fait plaisir depuis en s'imposant notamment à Toulouse, en début d'année. Or, il reste compliqué, surtout au départ. Après 500m de course, il devient plus facile à utiliser. Sage, il n'est pas hors d'affaire.
Après plusieurs podiums, HARONA D'OLIVERIE (601) a bien gagné en début de mois à La Rochelle. Nous ne sommes que deux au premier échelon mais elle peut les emmener loin. Elle avait d'ailleurs gagné en allant devant, l'an dernier à Bordeaux. A mon avis, elle est capable de "marcher" 1'15'' et fractions. Selon moi, sa place est parmi les trois premiers de cette course.
FERIA DU METZ (804) est une jument régulière et confirmée à ce niveau. Sa dernière sortie a eu lieu début mars à Agen. J'aurais souhaité la courir dans le Trophée Vert, dimanche dernier. Or, elle a été éliminée. Elle me semble prête mais cela reste une petite rentrée. A la faveur d'un bon déroulement de course, elle devrait prendre une belle place."