Courses PMU. Défile de l'Anjou-Loire Challenge, jeudi au Lion d'Angers. POSILOX, en tambour-major !

Publié
Par Stéphane Davy
Temps fort de l'année sur l'hippodrome du Lion d'Angers, l'Anjou-Loire Challenge devrait une nouvelle fois attirer les foules. Double lauréat de l'épreuve, en 2014 et en 2017, POSILOX (photo) sera le chef de file du défilé. Son ancien entraîneur William Menuet nous en explique les raisons :
"Monsieur Darchy, son propriétaire, a proposé l'idée. La société des courses du Lion d'Angers et France Sire, sponsor de la course, ont joué le jeu. C'est une belle initiative. Je sais que le cheval avait des fans. Je me souviens d'ailleurs qu'après l'un de ses victoires dans l'Anjou-Loire, une personne était venue nous féliciter, en pleurant de joie. Sachez que le cheval a désormais 16-ans mais il est toujours en parfaite santé. Il coule une retraite paisible à la maison. Il n'avait jamais été remonté depuis trois ans. Aussi, je le suis remis sur son dos deux ou trois pour le remettre dans le bain. Comme par le passé, son propriétaire l'emmenera en main et ma fille Tracy sera certainement sur son dos."
A noter également que William Menuet évoquera les chances de ses différents partants, jeudi au Lion d'Angers, dans nos colonnes. Une lecture à ne pas manquer....