Interviews courses PMU, Mardi à Toulouse (R-4). A la rencontre de Maxime Grasset

Publié
Par Stéphane Davy
Maxime Grasset (photo) aura trois partants mardi, à Toulouse (R-4). L'occasion d'aller à la rencontre de ce jeune professionnel (Par Stéphane Davy)
Maxime, quel a été votre parcours professionnel ?
J'ai débuté dans le rang des amateurs, pendant mes études, et j'ai longtemps travaillé au coté de mon père Bernard. Ensuite, j'ai acheté une propriété dans le 47, il y a quatre ans. Il a fallu créer l'écurie de toutes pièces. C'est désormais fonctionnel. Je dispose de pistes, des boxes et de manèges couverts. L'écurie peut accueillir jusqu'à 40 chevaux. Actuellement, j'ai 3/4 de chevaux en pension, le reste en location. Globalement, je suis satisfait des résultats de l'écurie.
Mardi, vous aurez trois partants à Toulouse. Que doit-on en penser ?
JOIE DE BERTRANGE (105) n'est pas très grande mais elle progresse. Elle devrait encore s'améliorer. Elle cherche son jour. Je l'aime bien. Elle a sa chance.
HADJA BAMBOIS (204) reste sur une disqualifcation à La Réole. Elle est passée par la case des réclamers. Elle reste limitée. Elle ne briguera qu'une petite place.
FINN MAC MISSIL (311) n'est pas un cheval facile mais quand il est bien luné, comme l'autre jour à Cstillonnès, il est capable de belles choses. Il s'est imposé facilement ce jour-là . Avec lui c'est tout ou rien. Il faut surtout assurer en partant et rester vigilant durant les 500 premiers mètres. Le cheval est en bonne forme. L'engagement est intéressant. C'est une course visée. En résumé, il peut gagner cette course comme être disqualifié.
Quant à EL POPOF (505-R-1 à Vichy), il sera en piste le même jour dans el Centre-Est. Le cheval a pris un coup dans le paddock récemment. J'ai donc attendu le dernier moment avant de confirmer son engagement. Il fait toutes les surfaces. ll ne manque pas de vitesse. Il sera pied nus. J'espère que le déplacement sera amorti..."