Interviews courses Pmu, Lundi à Craon (R-3). Nicolas Paysan : "Sa place est à l'arrivée."

Publié
Par Stéphane Davy
Nicolas Paysan jouera à domicile, lundi, à Craon (R-3), où il alignera cinq de ses pensionnaires. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Les deux ans HUBERT (103) et COCO DU HAUT (110) sont inédits. Ils sont au travail depuis le mois de novembre. Il sont l'un et l'autre pratiques. Sachez qu'il ont déjà eu l'occasion de s'exercer sur le gazon. Il faut voir leur attitude en course et la valeur du lot mais j'ai hâte de voir leur comportement.
EAGLE ROSE (605) est une pouliche intéressante. Elle a effectué de bons débuts le mois dernier au Lion d'Angers (ndlr, 3e le 18 mai), d'autant qu'elle affrontait ce jour-là des pouliches qui avaient déjà couru. Elle est à l'aise sur 2.000-2.200 mètres, mais pas au-dessus. Si elle répète cette valeur affichée en débutant, sa place est à l'arrivée. J'espère surtout qu'il y aura du rythme. Quand elle ne tire pas, elle est capable de bien finir.
ARMENIO (702) avait eu une course éprouvante à Nantes au mois d'avril. Il s'est depuis produit à Saint-Cloud. Ce jour-là , sur 2.400m, le terrain léger était trop rapide pour lui. Il est mieux sur 2.400m en terrain lourd. Ici, il retrouve un parcours de tenue à son entière convenance. Le cheval est bien à l'exercice. Volontairement, il a repris de la fraîcheur afin de préparer cette course de Craon. Il conserve ma confiance.
HIGH RIVER (703) poursuit son programme. Il a pour lui d'évoluer à domicile. J'ai préféré cet engagement à un autre au Lion d'Angers. Selon moi, il possède une valeur identique à celle de Arménio. Il devrait confirmer ses derniers résultats."