Interview PMU, Jeudi, Ã Enghien (R-4). Jonathan Poutrel : "Je ne connais pas ses limites."

Publié
Par Stéphane Davy
Jonathan Poutrel (photo) déléguera deux partants jeudi à Enghien (R-4). Il s'est entretenu avec notre journaliste Stéphane Davy. Rencontre.
"EL TRESOR (103) ne doit pas être jugé sur sa dernière infructueuse sous la selle. Il y retournera quand l'occasion se présentera. Auparavant, à Savigny-sur-Braye (ndlr, 4e le 12 juin), il avait eu un bon comportement. Il n'a pas un excellent programme. Il doit souvent affronter ses cadets dans les Grand Prix de Province. Ici, c'est une belle course pour lui. C'est le plus riche du premier échelon. A noter toutefois qu'il faut impérativement lui masquer l'effort. C'est un petit nerveux mais il "marche" uniquement au "moral", tant au travail qu'en course. D'ailleurs, courant mai à Vincennes il s'était retrouvé loin des premiers dans le dernier tournant et il avait fini vite. Cela l'avait motivé de doubler d'autre chevaux. Jeudi, à la faveur d'un bon déroulement de course, il peut se placer.
HERDUNO (809) a rejoint mon effectif à pareille époque l'an dernier. C'est une bonne recrue. Son entraîneur précédent l'avait préservé et le cheval me fait plaisir. Je récolte les fruits de sa patience. Hormis sa prestation de Rouen-Mauquenchy, où il s'est avéré qu'il était malade, et de Graignes, où il avait été fortement gêné pour finir, et avait -par répercussion- contrarié la progression d'un adversaire, il a toujours conclu parmi les cinq premiers. Mieux encore, il reste sur deux victoires au Touquet et à Gournay-en-Bray. Lors de cette dernière sortie, il s'imposait aisément. Depuis qu'il se produit déferré des quatre pieds, il a franchi un palier, d'autant que le cheval a progressivement pris de la force. C'est un cheval attachant. Il est maniable, et ne sait pas faire de faute. Il va aussi bien sur le sable que sur l'herbe. Il possède un bon finish. Jeudi, c'est un test au niveau supérieur. J'ai opté pour cette course par rapport à d'autres engagements où il devait rendre la distance. Pour tout vous avouer, je ne connais pas ses limites. Ici, il aura contre lui d'effectuer une petite rentrée mais cela vaut donc le coup de tenter ici à Enghien. A mon avis, il ne sera pas ridicule..."