Pronostic PMU Quinté+ Prix du Roussillon, samedi à Enghien. EBERTON en quête d'un rachat

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ samedi à Enghien avec le Prix du Roussillon, une course européenne à l'attelé de niveau D, sur 2150 mètres départ à l'autostart, pour 7 à 10 ans inclus n'ayant pas gagné 246.000 €. EBERTON (notre photo) peut mettre tout le monde d'accord s'il reste sage.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
6 EBERTON : Il n'est jamais à l'abri d'une faute, mais il est doté de très bons moyens, comme il l'a encore prouvé en se classant troisième du Quinté+ du 10 juin à Vincennes. Cheval dur à l'effort, il largement les moyens de remporter une course de ce genre s'il fournit sa meilleure valeur.
4 EASY MAZA : Septième, derrière Erasme Williams, du Quinté+ du 3 juin à Vincennes, il s'est ensuite imposé plaisamment dans une course D le 8 juin à Marseille-Borély. Vu sa forme, il devrait jouer un premier rôle.
5 DE LA CHENEVIERE : Confirmée à ce niveau et trouvant ici un bel engagement au plafond des gains, cette jument de 9 ans qui a de bonnes références sur la piste d'Enghien semble en mesure de lutter pour les toutes premières places.
3 ERASME WILLIAMS : Sixième du Quinté+ du 3 juin à Vincennes et sixième de celui du 29 avril à Rouen-Mauquenchy, ce pensionnaire de Philippe Daugeard constitue théoriquement une belle possibilité dans cette épreuve.
10 GUSTAFSON : Régulier pensionnaire de l'entraînement très performant de Jeroen Engwerda, il vient de prouver sa forme en terminant deuxième d'un Groupe II au monté le 29 mai à Solvalla.
14 UGOLINAST : Cette jument italienne a plusieurs fois brillé sur notre sol. Le 18 août 2021, elle s'était classée deuxième d'une course D sur ce parcours. Avec un bon déroulement de course, elle a son mot à dire.
11 DETROIT ACE  : Il n'est pas de tout repos mais vaut un tel lot. Il avait remporté une course D le 26 décembre à Vincennes sur les 2100 mètres de la grande piste. Drivé par Eric Raffin, il convient de s'en méfier.
13 FORBACH : Le 17 juin, dans une course D sur les 2100 mètres de la grande piste, il a pris une encourageante sixième place. Il est sérieux et fait toutes ses courses. Pour une petite place, c'est loin d'être une impossibilité.
En cas de non partant : 1 DI MAGGIO