Actualité hippique - Un nouveau duo à la tête du P.M.U

Publié
Par Stéphane Davy
Le Conseil d’administration du PMU, en accord avec Philippe Augier, a décidé de faire évoluer la gouvernance et mis fin aujourd’hui au mandat de Président de ce dernier.
Au moment où s’ouvre une nouvelle phase du développement stratégique de l’entreprise, le Conseil d’administration du PMU proposera à l’Assemblée générale du GIE, le 8 juillet prochain, la nomination d’un nouveau Président du Conseil d’administration, Richard Viel, et la nomination d’une nouvelle Directrice Générale, Emmanuelle Malecaze-Doublet.
Les Présidents des sociétés-mères, Jean-Pierre Barjon et Edouard de Rothschild, ainsi que l’ensemble des membres du Conseil, remercient chaleureusement Philippe Augier pour sa contribution à la transformation du PMU, ainsi que pour son engagement et son soutien permanent à toutes les équipes du PMU.
Président du Conseil d'administration du PMU depuis le 9 juin 2020, Philippe Augier était devenu Président exécutif en charge de la Direction générale fin octobre 2021. Depuis sa nomination, Philippe Augier a activement soutenu le travail de modernisation du PMU et le développement de l’entreprise, au bénéfice de ses clients, de ses partenaires et, in fine, de la filière hippique. Il a également joué un rôle institutionnel majeur en œuvrant notamment à la reprise des courses après le premier confinement ou à la mise en place d’une nouvelle fiscalité sur les paris hippiques, en lien étroit avec les autorités de tutelle.
Philippe Augier a déclaré : « Durant mon mandat à la présidence du PMU, j’ai toujours eu à cœur de poursuivre la modernisation et de contribuer à la promotion du PMU qui est une formidable entreprise engagée, utile et en profonde transformation. Malgré la crise économique et sanitaire que le PMU et l’ensemble de la filière hippique ont traversé, nous avons su collectivement faire face. Je remercie Emmanuelle Malecaze-Doublet pour son implication sans faille à mes côtés et dans laquelle j’ai toute confiance pour l’avenir et l’ensemble du Comité de Direction pour son engagement. Aujourd’hui, je souhaite pouvoir me consacrer en totalité à mes fonctions d’élu à Deauville mais aussi à de nouveaux projets personnels. » (Source PMU)