Pronostic Quinté+ PMU Prix de la Place Morny, dimanche à Deauville. FORZA CAPITANO, en pleine forme

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ dimanche à Deauville avec le Prix de la Place Morny, un handicap divisé première épreuve, de niveau Classe 2 (réf. +20), sur 1200 mètres ligne droite, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus ayant couru depuis le 10 janvier 2022 inclus. Le terrain est annoncé bon souple à bon par France Galop. FORZA CAPITANO (notre photo), en grande forme, devrait jouer un premier rôle.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
8 FORZA CAPITANO : Quatrième du Quinté+ du 11 mai à Fontainebleau (sur 1100 mètres) et deuxième de celui du 15 juin à La Teste-de-Buch (sur 1200 mètres), ce hongre de 7 ans a prouvé qu'il est compétitif pour la victoire dans les handicaps de ce genre en 38,5 de valeur.
2 SHALLALI : Vainqueur du Quinté+ du 1er mars, sur la psf de Chantilly, il s'est ensuite classé cinquième du Quinté+ du 1er mai à ParisLongchamp (sur 1400 mètres). Le 16 juin, dans un autre Quinté+ sur le toboggan de Longchamp, il a coincé sur la fin après avoir fait illusion pour la victoire. Sur cette distance de 1200 mètres en ligne droite, ce 4 ans de qualité semble capable de monter sur le podium.
11 OASIS COVE : Deuxième du Quinté+ du 28 mars à Fontainebleau, sixième de celui du 1er mai à ParisLongchamp et quatrième de celui du 15 juin à La Teste, c'est un sérieux prétendant aux premières places dans cette épreuve.
5 MILLFIELD : Du haut de ses 9 ans, il est toujours ingambe comme le prouvent sa troisième place dans le Quinté+ du 16 juin à ParisLongchamp et sa deuxième place dans le Quinté+ du 24 mai à Saint-Cloud. Bien que préférant les pistes souples, il serait risqué de l'écarter.
3 MUBAALEGH : Dans le Quinté+ du 15 juin à La Teste, sur 1100 mètres, il s'est classé cinquième en ayant bien fini mais trop tard. L'allongement de la distance devrait l'avantage. C'est un bon outsider.
7 INDYCO : Il reste sur deux très faciles victoires sur le toboggan de ParisLongchamp, dans des handicaps de Classe 3. Vu sa forme, il est tentant de le retenir dans ce Quinté+ pour une place.
14 DONNA ANNA : Cinquième derrière Indyco le 16 juin à ParisLongchamp, sur 1400 mètres, cette bonne finisseuse s'attaque ici à plus forte partie que d'habitude, mais sa forme est sûre et a pour jockey Stéphane Pasquier. On peut s'en méfier pour une petite place.
10 CHIRIMIRI : L'an passé, il avait brillé dans des handicaps Quinté+ sur courtes distances en 39,5 de valeur. Mais en trois sorties cette année, il n'a pu mieux faire que septième. Muni cette fois d'oeillères, il peut se rappeler à notre bon souvenir.
En cas de non partant : 15 AL ULA