Jeudi, à Aix-Les-Bains (R-2). Nicolas Bellanger : "L'écurie a une belle journée à réaliser !"

Publié
Par Stéphane Davy
Nicolas Bellanger aura plusieurs partants, jeudi, à Aix-les-Bains (R-2). A priori, la confiance est de mise. Morceaux choisis. Par Stéphane Davy.
"GELINKA (506-photo) sera au départ du Grand Prix d'Aix. Elle n'a pas été pilotée comme espéré la dernière fois dans le quinté, récemment à ParisLongchamp. J'avais demandé à son jockey de la monter en 7e-8e position et de venir en épaisseur, en cas de "conflit" dans les mains. C'est une jument qui va au moral et qui aime dominer. C'est dommage car elle était bien pour ce rendez-vous. Il y a quelques adversaires sérieux mais elle conserve ma confiance.
KOBIDO (605) est en constants progrès. La pouliche se présentera ici en bonne condition. La tenue ne lui fait pas défaut. Au contraire. Elle a des atouts à faire valoir.
BORAN (702) m'a laissé une bonne impression le dernier coup à Salon-de-Provence (ndlr, 2e le 27 mai). Ce jour-là , il a longtemps progressé à l'arrière avant de tracer une plaisante fin de course. Auparavant, pour ses débuts à Saint-Cloud, il s'était montré très "vert" et avait manqué son départ. Jeudi, il fait partie des belles chances de cette classe 3. Ensuite, il pourra être "rallongeable", jusqu'à 2.100m.
TALISMANIA (704) avait débuté dans un bon lot, en fin d'année dernière, à Bordeaux, avant de rejoindre mon écurie. Entre temps, elle a connu un souci à un genou. Ses propriétaires l'ont donc reprise avant de me l'envoyer. Il s'agit d'une bonne pouliche. Jeudi, il s'agira d'une course de rentrée mais, elle peut bien faire d'emblée. Une place est dans ses cordes.
Le 3-ans ALP (804) sera au départ de son premier handicap. Le cheval en bonne condition. Il n'a trouvé qu'un "Aga Khan" pour le devancer la dernière fois, à Montluçon-Néris-les-Bains. Il devrait être dans le coup.
Bref, vous l'aurez compris, l'écurie a une belle journée à réaliser !"