Interviews PMU, jeudi à Beaumont-de-Lomagne (R-5). Pascal Maurice Manceau : "HAMIRAL NELSON devrait répéter sa dernière victoire."

Publié
Par Stéphane Davy
Pascal-Maurice Manceau déléguera cinq partants, jeudi à Beaumont-de-Lomagne (R-5). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"HAMIRAL NELSON (306) est bien en ce moment. Il vient d'ailleurs de gagner sur cette piste de Beaumont. Il ne manque pas de moyens. Il est capable de faire les 500 derniers mètres à bonne allure. J'espère une course rythmée. Si tel est le cas, il devrait répéter sa dernière victoire.
GALANT DE CAREL (610) n'a pas bénéficié d'un bon parcours la dernière fois, à Agen,se retrouvant loin, mais j'ai bien aimé sa fin de course. Il apprécie les courses avec du train. Il est moins dur que Hamiral Nelson mais il possède un bon sprit. S'il peut se faire ramener sans faire trop d'efforts, il devrait bien finir et se mettre en évidence. Je lui vois une bonne chance.
ICARE DE BANVILLE (710) s'annonçait prometteur à 3-ans mais il reste souffreteux. Il me semble sur la montante. Ne le sous-estimez-pas.
IZA DE BENAC (711) m'a laissé une bonne impression récemment à Eauze. Elle aurait même gagné si je ne m'étaispas trouvé aussi loin dans le dernier tournant. Elle a pour elle sa bravoure. C'est un engagement à côté de la maison. Elle briguera un chèque.
IVY DE BENAC (716) reste limité. Il vient d'ailleurs de courir à réclamer. Ce n'est pas un grand "guerrier". En outre, il manque de maniabilité, raison pour laquelle on cible les départs lancés avec lui. On fait un essai déferré. Ce sera la première fois pour lui. Il fera de son mieux mais avec ce n°16 derrière l'autostart, mieux vaut l'envisager pour une allocation."
Il ajoute : "HARKONNEN n'est pas trop bien en ce moment. Il était "sale" après sa dernière course. Il a fallu le soigner. A un moment donné, à l'instar de Hippy de Benac, il était de la trempe voire, plus prometteur, que Hamiral Nelson. HELIOS D'ELA est complet, pratique et maniable. Dans les "J", JASPER QUESNOT s'annonce intéressant. Il n'est pas des plus rapides en partant mais il a de la tenue. Il est dur à l'effort. Il a bien couru à Agen. J'ai bien aimé sa fin de course. Il n'a pas encore jamais gagné mais je le pense capable de le faire cette année."