Pronostic Quinté+ Pmu gratuit Prix des Hellébores, vendredi, à Cabourg. FOREVER STONE, atouts forme et régularité

Publié
Par Stéphane Davy
Faute d’un nombre suffisant de partants dans la 8e étape du G.N.T, vendredi, à Cabourg, les quintéistes auront à plancher sur le Prix des Hellébores, rencontre réservée aux trotteurs de 7 et 8-ans. Au mieux, FOREVER STONE s'y présente avec de légitimes ambitions.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
3 FOREVER STONE : Ses quatre dernières sorties publiques se sont soldées par autant de podiums. Preuve de sa bonne condition physique. Bon droitier, et ayant l’avantage de partie au premier échelon, il aura notre préférence.
11 FALCO DES ROCHERS : Les onze succès qui figurent à leur palmarès ont tous été obtenus sur des pistes corde à droite. En outre, il compte deux victoires et une place de 2e en quatre sorties à Cabourg. De quoi lui valoir de logiques preneurs.
14 FALCO DU DOUET : Il ne faut pas le juger sur sa récente sortie à Vire où il a perdu du terrain sur une faute au départ. Il avait auparavant signé une plaisante victoire à Amiens. Déjà vainqueur à Cabourg, il fait partie des belles possibilités de cette course.
15 EAWY D’EOLE : Certes, il n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis le mois de mai..2021. Or, ses dernières prestations à Caen témoignent de sa bonne condition physique. Il s’est déjà imposé sur cet anneau de Cabourg. Dès lors il peut accompagner les précédents nommés.
10 EXPEDITIOUS : Tenu écarté de la compétition de décembre 2021 à mai 2022, il n’a pas tardé à recouvrer ses meilleures sensations. En atteste sa victoire du 1er juin à Nancy et sa récente 2e place sur cette piste de Cabourg. Il sera pieds nus. On garde.
8 EISHIRO DEM’S : Pour sa quatrième sortie de l’année, il a dicté sa loi le 25 juin, en amateurs, à Graignes. Dans la foulée, il fait face à un engagement intéressant au premier échelon de départ. Même s’il affronte ici un lot plus relevé, il conserve son mot à dire pour les places.
7 ECRIN DU LAYON : Si ces trois premières victoires de l’exercice 20222 ont été obtenues en amateurs, il s’est également imposé, en pros, fin mai à Maure-de-Bretagne. Bien situé au premier échelon et confié à un pilote efficace sur cette piste, il se tiendra en embuscade.
4 FEE DANOVER : La régularité ne fait partie de ses principales qualités. Toutefois, contrairement à ses dernières sorties, elle se présentera déferré des quatre pieds et son entourage s’attache les services de Yoann Lebourgeois. La méfiance s’impose.
En cas de non-partant : Le 12 FOREVER JIEL