Interviews PMU, vendredi, aux Sables d'Olonne (R-6). Les impressions de Erno Szirmay

Publié
Par Stéphane Davy
Erno Szirmay se rendra vendredi sur l'hippodrome des Sables d'Olonne (R-6) avec trois de ses pensionnaires. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"ELIXIR DE CRENNES (106) a gagné franchement, en début demois à Rambouillet. Il n'a pas été éprouvé par cette sortie. Il est resté bien. Je le préfère corde à gauche. Je suis désormais moins offensif avec lui que dans sa jeunesse mais il est capable de tout faire. Rien ne s'oppose à une confirmation de sa part.
GALA DE CRENNES (108) est parti sur un temps de galop la dernière fois à Sable-sur-Sarthe, dans une étape du Trophée Vert. Ila donc perdu du terrain en début de parcours mais sa fin de course était très plaisante. Le cheval se présentera en pleine forme. Il est capable d'aller devant mais on prèfère autant lui masquer l'effort afin de le préserver. Vendredi, il faudra composer avec ce n°8, peu enviable derrière l'autostart. Il faudra faire avec mais à la faveur d'un bon scénario de course, il a les moyens de s'illustrer. A mon avis, en valeur intrinsèque, Elixir et Gala ne sont guère différents.
JAZZMAN DEBAILLLEUL (708) est un grand cheval, assez athlétique. C'est un sujet d'avenir. Dans l'immédiat, on essaye de lui apprendre à courir. Il va s'améliorer avec le temps. Lui aussi a hérité du n°8 derrière la voiture. Il va me falloir composer avec cette position. Cela dit, vu ses moyens, je ne serais pas étonné de le voir lutter pour les premières places."