Courses PMU Interviews, Jeudi aux Sables d'Olonne (R-5). Dany Stoehr : "Je pense que le mien fait partie des meilleurs éléments du premier poteau de départ."

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Dany Stoehr évoque les chances de son protégé GIANT MADRIK (407) aligné dans le Prix Aubrion du Gers, jeudi aux Sables d'Olonne (R-5).
"Il vaut mieux que ne l'indique son dernier classement brut, à Saint-Malo. Je n'ai pas pris la bonne option ce jour-là . J'ai décidé de patienter ce jour-là . Or, il n'y pas eu de train. Si j'avais été devant, je pense que mon cheval aurait gagné. J'ai donc décidé de la présenter ici. L'intervalle entre les deux courses est assez court. Ce n'est pas dans mes habitudes mais il n'a as eu une course dure la dernière fois et je m'étais auparavant efforcé d'espacer ses sorties. Il sera muni de quatre plastiques d'une cinquantaine de grammes sous les pieds car il a besoin de confort et de maintien. Jeudi, l'engagement est bon. Le cheval est capable d'aller devant. Je m'attache les services de Matthieu Abrivard, afin de mettre le maximum d'atouts de mon côté. A mon avis, le cheval est en retard de gains. J'espère qu'il va en combler une partie ici. Il y a de bons chevaux au second échelon mais je pense que le mien fait partie des meilleurs éléments du premier poteau de départ."
Il ajoute : "IGGY DE CELINIERE est parti au galop en débutant, à Pontchâteau. on a rien vu. Ensuite, il a été victime d'un virus. Il a souffert d'une infection pulmonaire puis de la piroplasmose. Il a repris le travail gentiment. IGNACE DE BAUBRIE a connu un problème à une jambe. Lui aussi est sur la touche."