Interviews PMU - Vendredi à Pornichet-la Baule (R-6). A la rencontre de Glenny Delaune

Publié
Par Stéphane Davy
Glenny Delaune (photo) vient de faire son apparition dans la colonne des entraîneurs. Rencontre (Par Stéphane Davy)
Glenny, quel a été votre parcours professionnel avant de voguer de vos propres ailes ?
J'ai fréquenté diverses maisons, celles de Gilbert Martens, quand il était en Normandie, de Michäel Baron pendant un an et demi, avant de passer huit ans chez Sébastien Guarato et six mois chez Fabrice Souloy. J'ai ensutie effectué deux ans de prestations, pour apprendre davantage, notamment chez Sylvain Roger, Mathieu Mottier, Alexandre Buisson et l'écurie Huner Valley. J'ai ma licence d'entraîneur depuis deux mois et je suis installé dans l'Orne, dans l'ancienne structure de Franck Bougon. Â
Vendredi, vous présentez ILLICO PRESTO FAC (507). Que pouvez-vous nous en dire ?
Il s'agit d'un poulain que j'aime bien. Il reste un peu "vert" et a tendance à voir des "éléphants roses" mais il a de l'avenir. Son chrono de Lisieux était bon. Le cheval est en bonne forme en ce moment. Il est meilleur corde à droite mais il s'adapte à gauche. Je m'attache les services de Eric Raffin. Le cheval pourra aller en tête de course. Il sera meilleur de la sorte. Il peut les emmener loin. A mon avis, il a des gains à prendre avant d'être breaké cet hiver. A terme, il sera à suivre sous la selle.
Dernière question : Avez-vous un cheval à conseiller à nos lecteurs ?
Game Attitude est à suivre. Elle est en bonne forme. Comme vous le savez, elle sait aller vite dans les 600 derniers mètres.