Interviews courses PMU, lundi à La Rochelle-Châtelaillon (R-3). Jérôme Blavette : "J'ai préféré cet engagement à un autre mercredi à Enghien."

Publié
Par Stéphane Davy
Jérôme Blavette (photo) ne ménage pas ses efforts. Présent samedi, aux Sables d'Olonne, où il a notamment eu le plaisir de driver dans la même course que son fils Léo, et au départ de deux courses, le lendemain, dimanche, à Montier-en-Der, il se rentdra lundi à La Rochelle-Châtelaillon (R-3). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"HELLO DARLING (501) ne doit pas être jugée sur sa dernière sortie à Vittel. Cela s'est mal passé. Cela dit, mon fils Léoa été en mesure de la faire travailler en retrait. Auparavant, à Rambouillet, la jument avait signé une belle performance. Au travail, elle affiche une bonne condition physique. La corde à gauche lui convient. Le n°1 autostart reste un numéro piège mais on préfère cette position qu'une autre en dehors, avec elle. Elle sait démarrer. Elle possède une bonne pointe de vitesse pour finir mais elle peut attaquer à 800m. du but si nécessaire. Elle mérite d'être rachetée... Je la juge capable de conclure sur le podium. A noter que j'ai préféré cet engagement à un autre mercredi, à Enghien, sur un 2.150m réservé aux juments.
Son frère utérin GLOBAL EMPIRE (711) a connu des ennuis de santé en sortie d'hiver. Il a fallu le soigner. Il retrouve ses meilleures sensations. D'ailleurs, il vient de courir de "première" à Amiens (ndlr, 2ele 16 juillet). Sa fin de course m'a bien plu. En outre, il n'a pas été éprouvé par cette sortie. Il ne soufflait pas à son arrivée aux balances. Je me suis donc laissé tenter par cette course. Certes, c'est assez relevé mais il a le droit de prendre un bon chèque. Je vais m'efforcer de lui masquer l'effort mais il est capable de faire un bon dernier 500 mètres. A noter qu'il ne peut pas être ferré. Il sera munis d'alus aux postérieurs et de "top-gun" aux antérieurs."