Interviews Courses Pmu, samedi à Enghien (R-1). A la rencontre de Vincent Marquez

Publié
Par Stéphane Davy
Vincent Marquez (photo) aura un partant samedi à Enghien (R-1). L'occasion d'aller à la rencontre de cet entraîneur basé en Indre-et-Loire, au Nord de Tours. (Par Stéphane Davy)
Vincent, nos lecteurs vous connaissent assez peu. Que pouvez-vous nous apprendre sur vous ?
J'ai effectué mon apprentissage chez Stéphane Delasalle, dans la Sarthe, avant de travailler dans l'écurie de Georges Lelièvre, lorsque Sébastien Serpin en était l'entraîneur. Ensuite, j'ai intégré l'écurie Viel durant quatre ans, avant de m'installer à mon compte, il y a désormais huit ans. Je veille à la destinée d'une quinzaine de trotteurs. Le métier est difficile mais je peux compter sur l'aide de mon père, qui est retraité.
Samedi, à Enghien, vous déléguez EMIR SPEEDHYCAP (802) dans le Prix d'Etain. Que doit-on en penser ?
Il s'agit d'un cheval relativement régulier. Il s'est imposé ce mois-ci à Lignières avant de répéter en prenant des places à La Roche-Posay et à Luçon. Le cheval a conservé un bon degré de forme.Sachez également qu'il est plus à l'aise corde à gauche. Samedi, je me suis attaché les services de Gabriele Gelormini car il connaît le cheval. Je vais lui demander, dans la mesure du possible, de prendre un bon départ et ensuite de lui donner un parcours caché. Avant le coup, le cheval me semble barré par les 6-ans. On brigue une petite place, en espérant amortir le déplacement."