Pronostic gratuit Quinté+ Prix du Pont de l’Alma, mercredi, à Enghien. Affaire de sagesse pour FABULOUS DREAM !

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix du Pont de l’Alma, Quinté+ de ce mercredi, à Enghien, a réuni quatorze trotteurs d’âge, tous bien connus en pareille société. Même si la sagesse ne fait pas partie de ses principales qualités, FABULOUS DREAM (photo) a sans conteste les moyens d’y mettre tout le monde d’accord.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
4 FABULOUS DREAM : Certes, il a été disqualifié à cinq reprises lors de ses sept dernières prestations publiques. Or, il a prouvé qu’il avait la pointure d’un lot de cet acabit. Sage, il ne devrait pas être loin de la vérité, d’autant qu’il est bien situé derrière l’autostart.
9 ELMAGNIFICO DE LOU : Il affiche une victoire et une place en autant de quintés courus. D’ailleurs, pour sa course de rentrée après plus de six mois d’absence, il s’est classé 2e du quinté Prix Dominique Savary, fin juillet sur ce tracé. Confirmation attendue.
13 FILLE DU CHENE : Si elle est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté, elle y compte trois places en neuf tentatives. Elle s’est ainsi classée 3e d’un quinté, le 23 juillet sur ce tracé avant de prendre la 6e place d’un quinté référence, une semaine plus tard, où elle n’a pas bénéficié d’un bon parcours. Gare à son finish.
1 FOXTROT NOBLESS : Ses deux derniers parcours se sont soldés par autant de podiums, courant juillet, sur l’herbe. Preuve de sa bonne condition physique. Pour son retour sur le sable, il mérite une mention favorable, d’autant qu’il aura l’avantage de s’élancer en première ligne.
7 FOUGUE DU DOLLAR : Elle aborde cette compétition en pleine possession de ses moyens. La preuve : Elle reste sur deux victoires, la dernière en date ayant été obtenue sous la selle, sur cette piste d’Enghien. Deuxième de sa dernière sortie sur ce tracé, elle aura de logiques preneurs.
2 EVITA MADRIK : Gagnante de quinté, en début d’année à Vincennes, elle vient de prouver sa bonne forme en se classant troisième d’un quinté référence, le Prix Dominique Savary, fin juillet sur ce tracé, où elle devançait cinq de ses rivaux du jour. Méfiance.
6 FRENCH WAY OF LIFE : Certes, elle n’a plus gagné depuis le mois de juin 2021. Toutefois, elle affiche trois podiums en quatre quintés courus. Après deux courses de remise en condition, où elle évoluait ferrée, elle peut refaire parler d’elle dans cette course.
5 DIEGO DU HOULET : Il ne faut surtout pas prendre au pied de la lettre sa 9e place acquise dans le quinté référence Prix Dominique Savary, fin juillet sur ce tracé, où il n’a jamais trouvé le passage pour finir, bouclant son parcours avec des ressources. A reprendre.
En cas de non-partant : Le 11 FYNIO DU POMMEREUX