Pronostic PMU Quinté+ Prix du Havre, mardi à Deauville. ROMANTIC MOON, une candidature séduisante

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ mardi à Deauville dans le Prix du Havre, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +18), sur 1500 mètres psf, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus ayant couru depuis le 23 février 2022 inclus. ROMANTIC MOON (notre photo) est de taille à lutter pour les toutes premières places.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
16  ROMANTIC MOON : Quatrième d'un handicap de Classe 3 le 16 juin à ParisLongchamp, cette pouliche de 4 ans s'est classée troisième d'un autre handicap de Classe 3 le 2 août sur les 1300 mètres de la psf de Deauville. Ce jour-là , elle a fini très plaisamment. Sous 53 kilos dans ce Quinté+, elle semble capable de se distinguer.
13 CHOP VAL : Septième du Quinté+ du 24 mai à Saint-Cloud, il a terminé cinquième tout près de Romantic Moon le 2 août, à l'issue d'un bel effort final. Au papier, c'est une bonne possibilité.
9 L'IENISSEI : Deuxième du Quinté+ du 19 mai à ParisLongchamp et bon septième de la course du 2 août citée ci-dessus, ce poulain de 4 ans est compétitif pour une place sur le podium, malgré son numéro 16 dans les stalles.
4 MON AMI L'ECOSSAIS : Huitième du Quinté+ du 2 aôut, sur les 1300 mètres de la psf de Deauville, ce bon finisseur sera avantagé par le rallongement de la distance. Il est très confirmé dans les gros handicaps. Il fait partie des choix prioritaires.
7 TORPEN : Deuxième du Quinté+ du 16 juin à ParisLongchamp, septième de celui du 14 juillet, toujours à ParisLongchamp, il s'est ensuite classé sixième du Quinté+ référence du 2 août. C'est une belle chance théorique.
8 CIRANO : Quatrième du Quinté+ du 10 mai sur la psf de Chantilly et troisième de celui du 31 mai à Angers, il convient de s'en méfier pour sa rentrée, d'autant qu'il a le talentueux Cristian Demuro comme jockey.
10 CICCIO BOY : Cinquième du Quinté+ du 10 mai sur la psf de Chantilly, il s'est ensuite classé deuxième puis cinquième de handicaps à ParisLongchamp les 16 juin et 14 juillet. Dans ce Quinté+, il semble capable d'accrocher une belle allocation à l'issue d'un bon parcours.
5 ROCQUEMONT : Ses trois dernières sorties, dans un réclamer sur les 1900 mètres de la psf de Deauville, une course à conditions de Classe 2 à Aix-les-Bains et une course à conditions de Classe 3 à Salon-de-Provence, sont très satisfaisantes. En 39,5 de valeur, il a son mot à dire pour son retour dans les handicaps.
En cas de non partant : 1 GRIEGOS