Interviews courses PMU. Samedi, Ã Craon (R-4). Nicolas Paysan : "MONTEPERTUSO a du travail."

Publié
Par Stéphane Davy
Nicolas Paysan "jouera" à domicile, samedi, sur l'hippodrome de Craon (R-4). Voici ses impressions. (Par Stéphane Davy)
"SPEAKEASY (102) n'a pas été revu depuis sa chute de début mars à Saint-Brieuc mais il a du travail derrière lui. Il devrait se plaire à Craon. Je l'ai supplémenté ici. Il a des références en terrain lourd mais il peut s'adapter à toutes les surfaces. Vu son état physique, il me semble capable d'effectuer d'emblée une bonne valeur. A noter qu'il est aussi efficace sur les haies que sur le steeple-chase. Il a un bon second semestre à réaliser...
BABY BOOMER (215) pouvait courir mardi au Lion d'Angers. J'ai opté pour cette course même si elle se retrouve ici en première épreuve. Elle va faire de son mieux mais, à mon avis, elle sera davantage opérationnelle dans les handicaps en 25 de valeur et en dessous.
SPE ED DES LANDES (504) est un élément régulier, capable d'alterner steeple et cross. Avec ses gains, il n'a pas des engagements aisés mais s'il négocie correctement ses sauts, il peut se placer, d'autant que son jockey a eu l'occasion de le travailler le matin.
MONTEPERTUSO (505) a connu des ennuis de santé et est de retour après une longue absence. Cela dit, il a du travail. Il a repris le boulot depuis le mois de mai. Le cheval est prêt. Freddy Tett devait le monter mais il est retenu en Italie. Il sera donc confié à un jeune gentleman mais ce dernier travaille régulièrement le matin dans des écuries d'obstacle. J'ai préféré cette course à une autre, le lendemain, dans la préparatoire du Grand Steeple de Craon. Le cheval me semble bien placé. Si son jeune partenaire comprend le cheval, il devrait bien se comporter..."