Interviews courses PMU, Lundi à Feurs (R-2). Benoît Vassard : "C'est surtout HARVEST DE BULIERE qui motive notre déplacement..."

Publié
Par Stéphane Davy
Estelle Dessartre sera présente lundi à Feurs (R-2) avec trois de ses pensionnaires. Son homme de confiance, Benoît Vassard (photo), a répondu aux questions de notre journaliste Stéphane Davy. Morceaux choisis :
"Après avoir gagné à Vincennes, à 5-ans, FOXTROT DE BULIERE (201) n'avait pas complètement répondu à nos attentes lors des derniers mois. Il avait perdu un peu d'envie. Il a donc débuté cet été sous la selle, histoire de lui changer les idées. Cela s'est bien passé car il a gagné le mois dernier à La-Chartre-sur-le-Loir avant de confirmer huit jour splus tard à la Ferté-Vidame. Il est pratique et désormais, il aime bien se faufiler. Depuis qu'il a couru monté, il se montre joyeux. Le fait de revenir sur le sable ne sera pas un souci. Lundi, c'est le moins riche de la course mais il va se tenir en embuscade et venir bien conclure. Il est capable d'être dans le coup.
JACOVIA MADRIK (302) est une petite jument limitée au sulky, raison pour laquelle elle a été orientée au monté. Mais ce passage sous la selle lui a fait du bien. Elle s'est endurcie. D'ailleurs, elle m'a agréablement surpris la dernière fois à Nort-sur-Erdre (ndlr, 2e le 14 août). Elle a bien fini ce jour-là après s'être retrouvée assez loin. Elle est restée bien. Elle sera plaquée pour la première fois de sa carrière. Son n° derrière l'autostart est parfait. Tout est réuni pour faire quelquechose de bien. Maintenant, pour gagner, il faudra bénéficier d'un bon parcours.
C'est surtout HARVEST DE BULIERE (805) qui motive notre déplacement. Comme vous le savez, c'est un bon cheval. D'ailleurs, il a déjà eu l'occasion d'accompagner les meilleurs de sa promotion, voire même de faire jeu égal avec Hohneck. Ses deux courses estivales à La Rochelle se sont mal déroulées. Un coup, il a évité la chute de justesse. L'autre fois, il s'est déferré et a pris le galop. Et, la dernière fois, aux Sables d'Olonne, j'avais surtout besoin de mieux le jauger. Finalement, il m'a bien plu. Après avoir patienté en queue de peloton, il est revenu bien conclure, en roue libre. Il n'est pas encore à 100% de ses moyens mais il est en phase ascendante. Il aura des objectifs cet hiver à Vincennes. On va volontairement en province pour ménager et donner du moral au cheval. Lundi, c'est un bon engagement pour lui. On s'attache les services d'un pilote qui connaît bien les lieux. Dans l'idéal, j'espère que le cheval va bénéficer d'un bon parcours caché dans le dos des animateurs. Vu son potentiel, il a une toute première chance à défendre. Je me méfie surtout de Halicia Bella."
Il ajoute : "HANIELLE CREPIN réalise un bon été. Elle a signé trois victoires lors de ses quatre dernières sorties. Elle m'a bien plus la dernière fois à Vichy. On a rien changé de particulier dans les artifices mais la jument a pris de la force et surtout, le tandem avec Estelle (ndlr, Dessartre) fonctionne à merveille. Dans l'immédiat, elle n'a pas d'engagement favorable corde à droite. Elle pourrait courir à Cholet à la fin du mois. Sachez également qu'un bon programme va s'offrir à elle l'année prochaine. En revanche, pour HERMIONE DU LEARD, c'est différent. Elle a toujours été compliquée et se montre décevante en ce moment. Elle retombe dans ses travers et ne fait pas trop d'efforts. Pas certain qu'elle reste à l'écurie. Du côté des "K", nos espoirs reposent en priorité sur KRAK DU RIEU, un poulain bien né qui effectuera ses débuts, dimanche, à Rambouillet et sur KHEOPS SAINT CLAIR. Ce dernier reste "bébé" mais il va s'améliorer. On a d'ailleurs procédé à des réglages avec lui."