Interview Quinté+ Grand Prix Jean Dumouch, lundi, à Beaumont-de-Lomagne (R-1). Robin Bouvier : "FLOREAL ne devrait pas être loin de la vérité !"

Publié
Par Stéphane Davy
Robin Bouvier, 22-ans, sera au départ du Grand Prix Jean Dumouch, quinté+ de ce lundi, à Beaumont-de-Lomagne. Il s'est entretenu avec notre journaliste Stéphane Davy. Rencontre.
Robin, les internautes de Canalturf vous connaissent assez peu. Que pouvez-vous leur apprendre ?
J'entraîne sur le même site que mon frère aîné Charles. Nous travaillons en étroite collaboration. Nous sommes installés sur l'ancien centre d'entraînement du regretté Dominik Cordeau. Sur place, il y a 80 boxes. Nous bénéficions également des infrastructures de mon père, lequel possède le Château de Dissay, près de Poitiers, ainsi qu'un Haras, où stationnent cinq poulinières.
Lundi, vous serez au sulky FLOREAL (408) dans le quinté. Votre avis ?
C'est un bon cheval que nous avons toujours ménagé. Il est dur à l'effort, capable d'aller de l'avant. Il est en excellente condition physique. Il reste d'ailleurs sur une victoire fin août, à Vichy. Il est venu en tête ce tête dans la ligne d'en face ce jour-là . Ce n'est pas un impératif mais cela lui convient et il tombe dans des courses où peu de chevaux sont capable de montrer le chemin. Il est complet. On s'adapte aux circonstances. Il faut juste le laisser de "mettre en route" mais c'est de mieux dans ce domaine. Je le préfére départ volté que lancé. C'est un "diesel" et un bon vireur. Il est "extra" au travail. Son exercice de vendredi matin m'a donné satisfaction. Il s'élance au premier échelon. Il ne devrait pas être loin de la vérité. A noter qu'il sera de nouveau pieds nus pour ce bel engagement, même s'il a forcément moins de "pied" que la dernière fois.
Un mot également sur les autres chevaux de l'écurie alignés lundi, à Beaumont-de-Lomagne ?
GOLD DE CHOISEL (604) n'est pas forcément compliqué. Après avoir été moins bien, il a retrouvé ses meilleures sensations. Il reste d'ailleurs sur un succès à Royan. C'est un bon "pisteur". S'il peut se faire ramener, à l'abri, il va finir vite. Il a une belle accélération dans les 500 derniers mètres. Si la course est rythmée et à la faveur d'un bon déroulement, il a sa place parmi les trois premiers.
COEUR DE DYPP (701) a manqué son été. Il aurait également fait l'arrivée sans sa faute pour finir, courant juin à Bordeaux, où il affrontait de bons 6-ans. Et, la dernière fois, à Royan, il a eu un bon comportement (ndlr, 2e le 28 aout). Il sauit démarrer vite derrière l'autostart. Il va vite se retoruver derrière les leaders. Je vais le driver caché. Lundi, il briguera une 5e-6e place."