Interviews PMU Quinté+ Grand Prix Jean Dumouch, lundi, à Beaumont-de-Lomagne. Christophe Feyte : "Il ne faut pas le juger sur sa dernière sortie."

Publié
Par Stéphane Davy
Christophe Feyte (photo) drivera son pensionnaire ESPOIR DU DROPT dans le Grand Prix Jean Dumouch, quinté+ de ce début de semaine, à Beaumont de Lomagne. Voici ses impressions :
"Il a toujours eu de la qualité. Hélas, il avait connu un souci de santé, à 3-ans. Il avait en effet souffert d’une fracture dans un pied. Il a donc fallu se montrer patient pour lui laisser le temps d’apprendre et de prendre de la maturité. Tout est désormais rentré dans l’ordre. Je lui ai accordé un break de trois semaines durant l’été, après sa course de Vichy, fin juin. Ensuite, il s’est imposé à Royan au cours de l’été. Or, il ne faut pas le juger sur sa dernière sortie. J’avais un nouveau sulky et le cheval a touché la fourche dans le dernier virage. C’est dommage car nous aurions lutté pour les premières places ce jour-là . Le cheval est en excellente condition physique. Comme vous le savez, il est complet. Il peut aller devant comme attendre. Il sera allégé dans sa ferrure par rapport à son dernier parcours, même si cela ne le transforme pas. Lundi, je le pense capable de conclure sur le podium…"