Pronostic gratuit Quinté+ Prix Ophélia, vendredi, à Vincennes. Priorité aux 6-ans !

Publié
Par Stéphane Davy
Cinq 6-ans défieront dix de leurs aînés dans le Prix Ophélia, quinté de ce vendredi, en nocturne, à Vincennes. Ils figurent en haut de notre sélection. A commencer par GAYLORD JAYF (photo).
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
6 GAYLORD JAYF : Certes, il n’a plus passé le poteau en tête depuis l’été 2020. Or, il est confirmé en pareille société, s’est classé 3e d’un Gr.III, cet hiver sur ce tracé et il affiche deux places de 2e en trois quintés courus. Notre préféré.
9 GAUDEO : Force est de constater qu’il aborde cette rencontre en pleine possessions de ses moyens. Ses dernières sorties estivales sont là pour en témoigner. Présenté pieds nus pour son retour à Vincennes, il fait partie des choix prioritaires de la course.
1 GAGNANT DE BRIKVIL : Il n’est pas à conseiller aux cardiaques. Il vient d’ailleurs d’essuyer quatre disqualifications consécutives. Or, il était toujours compétitif au moment de sa faute à l’entrée de la dernière ligne droite, le mois dernier à Vincennes. Il serait donc imprudent de le condamner trop vite.
12 GANGSTER DAVANESS : Entraîné dans le Sud-Est, il a enregistré un meeting estival fructueux, s’imposant notamment courant juillet à Cagnes-sur-Mer. Il a également des références à faire valoir sur la grande Piste de Vincennes. Ici, c’est un trublion en puissance.
7 GO AWAY BIRD : Il a mieux conclu que ne l’indique son dernier classement brut, à Cagnes-sur-Mer. D’autre part, il compte 21 podiums, dont huit succès, en 36 courses disputées. Bien situé au premier échelon, il débute à Vincennes et dans les quintés avec des prétentions. Méfiance.
15 FAUBOURG : Sa dernière prestation publique s’est soldée par une victoire, le 24 aout sur la Grande Piste de Vincennes. Il compte d’ailleurs 14 podiums, dont six victoires, en 18 tentatives depuis le début de l’année. En dépit de son rendement de distance, il mérite crédit.
4 FUTE BUROIS : Après avoir été tenu écarté de la compétition de janvier à juillet, il retrouve progressivement ses meilleures sensations. En attestent ses récentes sorties à Cabourg et Châteaubriant. Aligné déferré, il peut venir brouiller les cartes.
5 FALCO DU HAMEL : Son dernier succès a été obtenue dans une épreuve réservée aux drivers amateurs. Même s’il semble ici barré pour la victoire, il ne saurait être négligé pour l’obtention d’une place, a fortiori avec Eric Raffin aux commandes.
En cas de non-partant : Le 13 DICK DES MALBERAUX