Critérium des 4-ans. J-2. IDAO DE TILLARD, de la graine de champion

Publié
Par Stéphane Davy
"C'est de ma faute. J'avais demandé à Clément de volter en dedans. La prochaine fois, nous n'allons pas prendre de risque et le cheval prendra son départ plus en dehors".
C'est en ces termes que Thierry Duvaldestin commentait la dernière sortie de son pensionnaire IDAO DE TILLARD (710), fautif dans la phase intiale du Prix Gaston Brunet (Gr.II), en début de mois à Vincennes. Le fils de Severino s'alignera donc au départ du Critérium des 4-ans, dimanche, à Vincennes, avec la ferme intention de reprendre le cours de ses victoires. Une ambition à la hauteur des gros moyens de ce 4-ans, complet, qui se recommande de quatorze victoires en dix-neuf prestations publiques.
Affichés, dans cet ordre, sur le podium de ce même Prix Gaston Grunet, le 3 septembre,ITALIANO VERO (712), IZOARD VEDAQUAIS (711) et IMPRESSIONIST (705) font également partie des choix prioritaires de ce classique, en compagnie de INSTRUMENTALISTE (702), dauphin de Idao de Tillard dans la-Q2 - Prix Phaeton, le 20 aout.
Quant à INOUBLIABLE (709), INMAROSA (706) et IDYLLE SPEED (708), lesquelles viennent de former le trio vainqueur du Prix Gaston de Wazières, elle devront sortir le grand jeu pour espérer faire aussi bien que Gunilla d'Atout, dernière pouliche à avoir inscrit son nom au palmarès de ce Critérium des 4-ans. St.D.
Départ du Critérium des 4-ans : 17h10, dimanche à Vincennes.