Interviews PMU, vendredi à Vincennes (R-1) et Pornichet-la Baule (R-5). Sylvain Desmarres : "Son pilote, Aurélien, est confiant..."

Publié
Par Stéphane Davy
Sylvain Desmarres (photo) alignera JUBILE PRIOR (509) dans le Prix de Basly, vendredi à Vincennes (R-1). Voici ses impressions. Par Stéphane Davy.
"C'est un bon cheval. Il a d'ailleurs gagné un Gr.II, sous la selle, au mois d'avril. Et, dans le Prix d'Essai, j'avais jugé sa disqualification dans la montée relativement sévère, même si l'avais trouvé un peu 'mou" ce jour-là . Contrairement à Caban Prior, ce cheval a tendance à faire le mininum le matin sur ma piste d'entraînement. Il a donc couru pard eux fois, à l'attelé afin de le monter en condition. La dernière fois, à Vincennes, il aurait conclu plus près avec un meilleur parcours. A l'exercice, il me semble bien. Le parcours des 2.700 mètres lui convient. Il ne manque pas de tenue. La Grande Piste ne le contrarie pas. Il aura ses alus habituels aux antérieurs et des alus de 30g aux postérieurs. Le départ est en montant mais j'envisage également de le munir d'une paire de cloches. Il peut se retrouver pris de vitesse à l'amorce du dernier virage mais, en général, il se relance. Il a prouvé qu'il fallait compter avec lui à ce niveau. J'en escompte une bonne performance. Sachez que son pilote, Aurélien, est confiant... Je vais toutefois lui demander de courir le cheval en dedans. Ensuite, je pense faire l'impasse sur le St Léger des Trotteurs car le cheval est moins à l'aise corde à droite mais il a un bon programme hivernal à Vincennes."
Il nous parle également de ISEO PRIOR (102- R-5), qu'il drivera le même jour dans le Prix Triathlon La Baule, à Pornichet-La Baule :
"Il avait montré de belles choses l'an dernier. Or, après sa disqualification, l'été dernier à Enghien, j'avais choisi de l'arrêter durant l'hiver. Sa course de rentrée à Nantes, au mois de février, était plaisante mais depuis, il a connu des fortunes diverses. Il manque de vitesse. Je l'ai présenté sur un 2.100 la dernière fois, à Vincennes, car il se retrouvait régulièrement éliminé en province. Vendredi, j'ai besoin qu'il me montre du mieux. A noter également qu'il est un peu mieux corde à droite."
Il ajoute : "CABAN PRIOR est toujours à la maison. L'idée serait de lui trouver un établissement sympa, pour de la promenade. GRECO D'OCCAGNES a bien gagné récemment à Vincennes. D'autant que lje le pensais plus efficace sur les tracés de tenue. Il s'agit d'un cheval sérieux et appliqué. Avec le travail, il a régulièrement progressé. On va sans doute éviter de le courir trop souvent à Vincennes. Dimanche, je vais présenter JAG PRIOR aux Andelys. Il est en plein boum et l'engagement semble bon. C'est le frère de Iseo. JIKGO VEETA est actuellement au repos. JALTARD PRIOR s'était bien qualifié, à 2-ans, avec Alain, dans le même lot que Jubilé, pourtant il n'est pas taillé en précoce. Il est assez grand. Je l'ai loué à la famille Martin et ils font du bon travail avec ce cheval."