Interviews courses PMU, samedi, à Salon-de-Provence (R-3). Damien Laisis : "J'en escompte un bon résultat."

Publié
Par Stéphane Davy
Damien Laisis (photo) effecuera un trajet long de quatre heures pour se rendre samedi sur l'hippodrome de Salon-de-Provence (R-3). Il y drivera son protégé INIMITABLE (507) dans le Prix des Sociétaires. Voici ses impressions (Par Stéphane Davy)
"Le cheval est arrivé à l'écurie cet été, au mois de juillet. Il a souffert d'une petite seime et n'a pas été en mesure d'être opérationnel d'emblée. Cela dit, Il avait bien couru à Royan, au mois d'août avant de gagner début septembre à Beaumont-de-Lomagne. Et, la dernière fois, à Toulouse, il y avait un lot bien composé. Le cheval est resté bien. Il a de la vitesse et de la tenue. Il est facile à driver et sait démarrer. Il évolue dans sa catégorie mais c'est un bel engagement pour lui. Je me déplace dans le Sud-Est car il n'avait rien de bien à courir chez nous dnas le Sud-Ouest. J'en escompte un bon résultat. Il aura esuite un bon programme, dont une belle course, dix jours plus tard, à Beaumont-de-Lomagne. A noter qu'il n'a pas de bons pieds et qu'il ne pourra être déferré."
Il ajoute : "JAPPELOUP DES PRES a bien gagné le mois dernier, sous la selle, à Toulouse. Il manque de vitesse et de maniabilité au sulky et est plus à l'aise et pratique, au trot monté. Il est arrêté. Je vais le préserver en vue du mois de janvier. HO MEDOCAIN reste souffreteux et est mieux sur les pistes en herbe. GOLO KANTE a eu une fêlure dans un pied. Il revient gentiment et devrait être opérationnel pour janvier. IBELIA DE PAYRE a quitté mon établissement."