Pronostic PMU Quinté+ Prix de Versailles, samedi à Saint-Cloud. SCOTTISH ANTHEM a son mot à dire

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ samedi à Saint-Cloud dans le Prix de Versailles, un handicap divisé première épreuve (réf. +22), sur 1600 mètres, pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans. Le terrain est annoncé lourd par France Galop. Position de la lice à la ligne d'arrivée: 16,0 mètres. SCOTTISH ANTHEM (notre photo) semble en mesure de jouer un premier rôle.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
6 SCOTTISH ANTHEM : Quatrième du Quinté+ du 8 mai à Saint-Cloud, puis troisième de celui du 29 mai à ParisLongchamp, ce pensionnaire d'André Fabre vient d'ouvrir son palmarès le 7 octobre à Compiègne sur 1600 mètres en terrain collant. En progrès et visiblement très performant sur les pistes profondes, il s'annonce redoutable dans ce Quinté+ en 37 de valeur avec la monte de Mickaël Barzalona.
5 TWILIGHT : Cinquième du Quinté+ du 27 août sur la psf de Deauville et deuxième du Quinté+ du 14 septembre à Compiègne, sur 1600 mètres en terrain très souple, sa chance est évidente dans cette épreuve.
9 DOCTOR RON : Troisième du Quinté+ du 13 août à Clairefontaine-Deauville, sur 1800 mètres et troisième de celui du 14 septembre à Compiègne, c'est une valeur sûre à ce niveau. Il devrait jouer un premier rôle s'il se sort bien du terrain lourd.
4 SCOTTISH SAINT : Quatrième du Quinté+ du 20 août à Deauville, sur 1400 mètres ligne droite et quatrième du Quinté+ référence du 14 septembre à Compiègne, c'est une chance régulière dans ce lot.
10 SAMBA VANILLA : Lors de ses quatre dernières sorties, elle compte trois victoires et une deuxième place. En 36,5 de valeur, elle s'est classée bonne deuxième d'un handicap de référence +25 le 14 septembre à Toulouse. Vu ses progrès, il convient de s'en méfier.
1 GREAT ROTATION : Quatrième du Quinté+ du 14 juin à Compiègne, quatrième de celui du 24 juillet, encore à Compiègne, cinquième de celui du 13 août à Clairefontaine-Deauville et quatrième de celui du 6 octobre à Saint-Cloud, il serait risqué d'aller contre, surtout avec la monte de Maxime Guyon.
15 GALORD : Il n'a couru que quatre fois mais en se montrant régulier. Son pedigree le prédispose à réussir dans le terrain lourd. Tardif, il peut se révéler comme une bonne recrue à ce niveau en 35 de valeur. C'est un bon coup de folie.
2 LA LOIRE : Elle a remporté un handicap de 24,5 de valeur en terrain lourd le 14 septembre à Compiègne, sur 1600 mètres. Elle a été remontée de 5 livres sur l'échelle des valeurs. Vu son aptitude aux pistes profondes, elle peut être envisagée pour une petite place.
En cas de non partant : 13 IN THE MOOD