Pronostics gratuits Quinté, mercredi en Mayenne. Grand Prix de la Ville de Laval, mardi, en Mayenne. BORDEAUX S. avec modération !

Publié
Par Stéphane Davy
Trois des seize trotteurs alignés au départ du Grand Prix de la Ville de Laval, quinté de ce mardi, sur l’hippodrome éponyme, dépendent de l’entraînement de Jean-Michel Bazire. Le professionnel sarthois semble ainsi détenir les clés de cette rencontre.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
6 BORDEAUX S. : Avant ses débuts sous la selle, récemment à Vincennes, ce fils de Orlando Vici avait signé deux succès estivaux aux Sables d’Olonne et à Enghien et s’était également classé 2e, le mois dernier à Châteaubriant. Aligné pieds nus pour cet objectif, c’est un lauréat en puissance.
1 RACKAM : Certes, il est le moins argenté de la course. En outre, pour ses débuts, en France, il a été disqualifié de sa 2e place obtenue dans le quinté Prix Algorah, récemment à Vincennes. Or, il a de solides références à faire valoir en Scandinavie et a déjà dominé notre favori, à Jägersro, en Suède. Pour son retour piste plate, il s’annonce redoutable.
2 BABIRUSSA JET : Force est de constater que cette jument de 5-ans est en excellente condition physique. Elle a en effet remporté deux de ses trois derniers parcours, ayant notamment dominé le doué Bilo Jepson, courant septembre, à Vincennes. Efficace pieds nus elle fait partie des choix prioritaires de cette rencontre.
11 HALICIA BELLA : Quelle constance. En vingt-sept prestations publiques, elle a conclu à vingt-six reprises parmi les cinq premiers. Mieux encore, elle compte dix-neuf podiums dont onze succès. Récente dauphine de la précédente citée, à Bordeaux, elle comptera de logiques preneurs.
5 SAHARA JAEBURN : Il ne faut pas le condamner hâtivement sur ses deux dernières prestations infructueuses, à Vincennes. Il affrontait d’ailleurs une société relevée dans le Championnat Européen des 5-ans (Gr.I), courant octobre. Jugé sur sa 2e place acquise dans le Prix du Louvre (Gr.III), début juillet à Enghien, où il dominait Héraut d’Armes et Hinden, il ne surprendrait pas en redorant son blason ici.
7 AURA SL : Cette pensionnaire de Jean-Michel Bazire vient de prouver sa bonne forme au trot monté, à Enghien. Or, elle a également des références à faire valoir au sulky. Habituée des places d’honneurs, elle en briguera une nouvelle dans cette compétition.
9 HUWAGA : Si ses dernières sorties publiques ont été infructueuses, il convient de souligner qu’elle a couru plusieurs épreuves de Groupe cette année. Preuve de sa qualité. Présentée ici déferrée des quatre pieds, contrairement à ses deux dernières sorties, elle ne saurait-être sous-estimée. Une trouble-fête en puissance.
15 DIABLO DE CAPONET : Il est confirmé à ce niveau, affiche deux victoires et sept places en treize quintés courus. Il s’est notamment classé 2e de cette course l’an dernier, où il s’élançait au premier échelon. Même s’il devra ici rendre la distance, de surcroît face à d’ambitieux cadets, il visera une belle place.
En cas de non-partant : Le 13 ELITE DE JIEL