Dimanche 20 novembre à Vincennes, Prix d'Amérique Races Zeturf Q1. Dix-sept partants, dont GALIUS, deuxième du dernier Prix d'Amérique.

Publié
Par Nicolas Labourasse
Ils seront donc dix-sept dimanche au départ du Prix d'Amérique Races Zeturf Q1 (ex Prix de Bretagne). Ce Groupe II sera support des paris à la carte. La présence du 4 ans ITALIANO VERO sera l'une des attractions de la course. Les 5 ans de grande qualité HIP HOP HAUFOR, HAKKAIDO JIEL, HATCHET MAN, HUSSARD DU LANDRET (vainqeur du Critérium des 5 ans) et HOOKER BERRY seront également de la partie. Un Suédois, RACKHAM, va tenter sa chance, bien qu'il soit le moins riche du lot. Lui aussi venu de Suède, ZARENNE FAS sera présenté par Jean-Michel Bazire. Lauréate du Cornulier 2022 et troisième du dernier Prix d'Amérique, FLAMME DU GOUTIER sera présente. La grande championne AMPIA MEDE SM, en regain de forme, aura de grandes ambitions. Enfin, GALIUS (photo), qui avait échoué de peu pour la victoire dans le Prix d'Amérique l'hiver dernier, va courir pieds nus, avec une première chance évidente.
Rappelons qu'une place dans les trois premiers dans cette préparatoire offre automatiquement un billet pour le Prix d'Amérique, le dernier dimanche de janvier.