Interviews courses Pmu, samedi, Ã Marseille-Vivaux (R-4). Laurent Gout : "Une belle course pour HISTOIRE DU MIDI !"

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Laurent Gout (photo) nous parle de ses partants de samedi sur l'hippodrome de Marseille-Vivaux (R-4) :
JULUKA DE GODREL (112) m'a embêté dans les virages, la dernière fois à Vivaux. Pourtant, lors de sa sortie précédente, cela n'avait pas été le cas. Depuis, elle a vu l'osthéo.Tout est rentré dans l'ordre. Lors de sa place de 3e acquise à Vivaux, avec le parcours dont elle a bénéficié, je la pensais capable de faire un peu mieux. Le parcours ne sera pas un souci. Elle possède vitesse et tenue. Il est juste préférable de lui masquer l'effort et la faire finir. Elle a "marché" 1'15''8 sur ce tracé, lors de son avant-dernier parcours. Cela lui donne une chance. Samedi, j'espère surtout qu'elle ne perdra pas de terrain dans les tournants.
Sans être parvenue à s'imposer cette année, HISTOIRE DU MIDI (715) a pris de nombreuses places. Avec ses gains, elle n'a pas le choix des engagements. La dernière fois, à Borély (ndlr, 4e le 23 novembre), il lui a manqué la petite étincelle pour espérer mieux. Comme vous le savez, elle est assez grande et il faut composer avec ses périodes de forme. A noter qu'elle s'adapte à toutes les pistes. Samedi, c'est un belle course pour elle, l'épreuve étant réservée aux femelles de sa promotion. Elle a déjà gagné à Vivaux. Certes, elle doit rendre la distance mais j'en ecscompte une bonne prestation. Une place est dans ses cordes. Ensuite, elle pourrait être dirigée sur le metting de Cagnes-sur-Mer."