Interviews courses PMU, samedi, Ã Agen-Le Passage (R-2). Julien Foin : "Je compte de nouveau sur lui."

Publié
Par Stéphane Davy
Veillant à la destinée d'une trentaine de trotteurs, dont la moitié aptes à courir, Julien Foin (photo) déléguera deux partants, samedi, à Agen-Le Passage (R-2). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"HATHAWAY (301) reste spécial, compliqué dasn sa tête. Il lui faut des départs lancés, et en première ligne. Ce sera le cas samedi. Le n°1 ne devrait pas le déranger. Il sait démarrer vite. Auparavant, il fallait lui masquer l'effort mais, la dernière fois, à Toulouse (ndlr, 2e le 25/11), il a progressé en deuxième épaisseur, et il n'a pas tiré. Je pense qu'il peut aller devant comme attendre. Par ailleurs, je le trouve en meilleur état en ce moment. Je compte de nouveau sur lui.
GALUPIN DE PAIL (414) n'est pas dénué de moyens mais il a tendance à stresser départ volté. Je le préfère départ autostart mais il n'a pas d'engagement avec ce mode de départ, en ce moment. Le programme va s'ouvrir pour lui au mois de janvier. Samedi, j'espère qu'il ne concèdera pas trop de terrain en partant. Si tel est le cas, il a une chance."
Il ajoute : "GOLD D'OCCAGNES nous fait plaisir. Il a gagné neuf courses de suite cette année avant d'être battu lundi dernier à Bordeaux. Sa prise de sang après la course n'a rien révélé. Ce jour-là , les chevaux du second échelon ont vite rendu leur handicap. A sa décharge, le cheval vit dehors et les temératures étaient négatives ces derniers jours. Je manque de cabanes. Cela a peut être eu un impact sur son résultat. Cela n'enlève rien à sa valeur. Il aura un bon programme début janvier, face à ses aînés. A noter que j'étais en location dans le Sud-Ouest mais que je suis en train de me porter acquéreur de l'établissement de Manu Criado. La piste est bonne et fonctionnelle. J'envisage d'y ajouter une ligne droite. Par ailleurs, nous allons mettre en oeuvre des abris."