Interviews courses PMU, lundi, au Mans (R-2). Pascal Barthélémy : "HEIKO VAUCEEN s'élancera avec des prétentions."

Publié
Par Stéphane Davy
HEIKO VAUCEEN (206) participera au Prix La Gee, lundi, au Mans (R-2). Voici les impressions de son entraîneur Pascal Barthélémy (photo). Par Stéphane Davy.
"Sa dernière prestation à Maure-de-Bretagne est à oublier. La piste n'était pas bonne et nous manquions de visibilité. Je suis entré en contact dans la roue du concurrent qui nous précédait. Ce n'est pas la faute du cheval. Auparavant, il avait très bien couru à Machecoul. Il devait rendre la distance et avait bien terminé. Je lui laisse volontairement du temps entre ses courses. Et, en général, il est performant sur sa fraîcheur. Il est assez complet. Il a déjà gagné sur cette piste du Mans. Il est assez pratique à utiliser et ne devrait pas poser de problèmes à son driver. Il se produira ferré masi sera allégé dans sa ferrure. Lundi, l'autostart va l'aider. On va essayer de lui masquer l'effort. Cela dit, il s'élancera avec des prétentions, d'autant qu'il a déjà devancé des chevaux plus argentés que lui."
Il ajoute : "JOKER VANCEEN est son frère. Il a des moyens mais également de la malice. Il reste compliqué. Cela va lui faire du bien d'aller sur l'herbe, l'année prochaine".