Pronostic PMU Quinté+ Prix d'Aubervilliers, lundi à Vincennes. GIPSY DU RIED a une belle carte à jouer

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ lundi à Vincennes dans le Prix d'Aubervilliers, une course à l'attelé de niveau E, sur 2100 mètres grande piste départ à l'autostart, pour juments de 7 ans n'ayant gagné 125.000 €. GIPSY DU RIED (notre photo) est une lauréate potentielle.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
4 GIPSY DU RIED : Après avoir remporté facilement une course F le 25 novembre à Lyon-Parilly, sur 2850 mètres, elle s'est imposée plaisamment dans une course E le 15 décembre sur les 2700 mètres de la grande piste. Au regard de ces deux victoires, c'est notre préférée, d'autant que le raccourcissement ne va pas la déranger.
6 GAZETTA DE LOU : Cinquième d'un Quinté+ de niveau D, le 9 septembre, sur les 2850 mètres de la grande piste, elle n'a pas confirmé lors de ses suivantes, mais cela n'enlève rien à ses moyens. Elle reste délicate, mais si elle est dans un bon jour, elle est largement capable de monter sur le podium dans une épreuve de ce genre.
14 GOLDEN GRACE : Troisième d'une course D le 5 décembre sur ce tracé, puis facile lauréate d'une course E le 25 décembre sur les 2850 mètres de la grande piste, cette fille de Ready Cash est en super forme. Avec Alexandre Abrivard au sulky, elle s'annonce redoutable malgré son numéro 14 en seconde ligne.
5 GAZELLE DU RIVE : Lors de ses trois dernières sorties, toutes à Vincennes, elle a fini sixième d'une course E le 29 novembre, puis s'est classée sixième d'une course D le 5 décembre et a terminé troisième d'une autre course D, sur 2700 mètres grande piste, le 21 décembre. Vu sa forme, elle fait partie des choix prioritaires.
11 GIANA DE MARZY : Dans des courses E, elle s'est classée deuxième le 19 novembre à Laval et s'est imposée sûrement le 29 novembre sur le parcours qui nous intéresse. Avec un bon parcours, elle a son mot à dire pour un bon classement.
3 GITANE DU RIB : Au regard de ses deux deuxièmes places dans des courses D et E à Argentan les 21 décembre et 6 novembre, elle mérite crédit dans un lot de cet acabit, d'autant qu'en courant plaquée dans antérieurs, elle collectionne les bonnes performances.
15 GERGOVIE DE GODREL : Arrêtée durant sept mois en 2022, elle est progressivement revenue en bonne forme depuis sa rentrée du 30 octobre à Chartres. Ses deux dernières sorties, dans des courses E à Amiens et Vincennes, sont encourageantes. Elle vaut un tel lot. A l'issue d'un déroulement de course favorable, elle peut surprendre agréablement.
13 GALIA SOTHO : Après une facile victoire le 31 octobre à Cabourg, dans une course E, elle s'est classée deux fois quatrième à Vincennes en novembre dans des courses D et E. Elle aussi est compétitive dans cette catégorie, mais plutôt pour une petite place.
En cas de non partant : 7 GYPSIE ROYALEÂ