Pronostic gratuit Quinté+ Prix Une de Mai, mardi, à Cagnes-sur-Mer. "EDEN", dans son...jardin

Publié
Par Stéphane Davy
Quinze trotteurs d'âge se sont donné rendez-vous au départ du Prix Une de Mai, Quinté+ de ce mardi, à Cagnes-sur-Mer. Ayant beaucoup mieux couru que ne l'indique sa récente disqualification dans le Prix de la Côte d'Azur, et confirmé sur cette piste azuréenne, EDEN BASQUE (photo) aura notre préférence.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
13 EDEN BASQUE : Certes, il a été disqualifié à deux reprises lors de ses quatre derniers parcours hivernaux. Or, il passait à l'offensive en dedans au moment de sa faute à l'entrée de la dernière ligne droite du récent Prix de la Côte d'Azur (Gr.III). Troisième de cette course l'an dernier, il semble en mesure de faire aussi bien voire mieux.
6 FAKIR DU RANCH : La qualité ne lui fait pas défaut. Il se recommande d'ailleurs de 35 podiums, dont vingt succès, en 53 courses courues. Soit plus de 66% parmi les trois premiers. Honorable 6e d'une épreuve mieux composée, le mois dernier, sur cette piste, et aligné pieds nus, sa chance est sérieuse.
9 EILEEN : Elle n'a plus à faire ses preuves dans les tournois de ce genre, afficant quatre succès et trois places en quatorze quintés courus. D'autre part, elle compte trois victoires et une place de 2e en cinq sorties sur le tracé proposé. Elle revient ici sur la Côte d'Azur avec des ambitions légitimes.
7 EDY DU POMMEREUX : Pour son retour sur l'anneau cagnois, il s'est adjugé le Prix Varenne, le 17 décembre sur le tracé qui nous intéresse. Force est également de souligner qu'il fait preuve d'une louable constance. Même s'il n'a pas de marge pour s'imposer, il devrait une nouvelle fois être dans le coup.
8 EQUINOXE : Lauréat de Gr.II, en début de carrière, à l'âge de 2-ans, il a ensutie connu des ennuis de santé. Il évolue désormais en pareille société avec une certaine efficacité, compte une victoire et huit places en 23 quintés courus. Pour ses débuts sur l'anneau cagnois, il ne saurait être sous-estimé.
10 EVARISTE DU BOURG : Il affiche dix podiums, dont six victoires, en seize prestations sur cette piste cagnoise. Il a d'ailleurs remporté cette épreuve l'an dernier. Même s'il n'a plus passé le poteau en tête depuis ce succès, il conserve son mot à dire, tout du moins pour l'obtention d'un place.
11 FARAH DES CAUX : Courant juin 2022, elle avait remporté avec brio, le Pirx Pythia, dominant notamment Doux Parfum. En outre, elle est confirmée en pareille société, affichant pas moins de quatre succès et deux places en onze quintés courus. Adepte des parcours cachés, elle va finir vite. Méfiance.
12 DOUX PARFUM : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur ses deux dernières prestations infructueuses, courant janvier à Vincennes. D'autant qu'il avait auparavant pris une bonne 2e place dans le Quinté+ Prix de Strasbourg, le mois dernier. Deuxième de son unique sortie sur ce tracé, c'est un trublion en puissance.
En cas de non-partant : Le 2 FIGHTER SMART