Interviews courses PMU, dimanche à Nantes (R-2). Yves-Jean Le Bezvoet : "JUSTE UN DALY a sa place parmi les trois premiers."

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Yves-Jean Le Bezvoet (photo) évoque les chances de ses deux partants, ceux présentés dimanche, à Nantes (R-2).
"IHLUNA (204) vient de se classer 6e à Vincennes; C'était correct. Elle était restée un mois et demi sans courir. Le manque de compétition s'est certes fait sentir mais elle reste néanmoins capable de mieux. A noter qu'elle reste assez autoritaire. Il faut donc que la course se déroule pour elle. Cela dit, elle peut aller devant comme attendre. Le profil de Nantes, et sa grande piste, est fait pour lui convenir. Je la trouve en meilleure condition que la dernière fois. A mon avis, elle a sa chance.
JUSTE UN DALY (710) était moins bien cet été. Je me suis en effet aperçu qu'il ne supportait pas trop les fortes chaleurs. Ensuite, il n'a pas été veinard en course à une ou deux reprises. Il revient bien. Sa dernière sortie à Cabourg est encourageante. Son chrono était bon. Celle d'avant, à Vincennes, sur une distance trop courte pour ses aptitudes, était déjà intéressante. Concernant sa disqualification de début décembre, elle est à oublier. Il s'était tendu quand un cheval était venu à son extérieur, dans la descente. En outre, il était un peu frais ce jour-là . Depuis, le cheval a repris confiance, c'est le principal. Il a besoin d'enchaîner les courses. Il possède de la tenue. Il s'adapte à toutes les tactiques; Il lui faut surtout une course avec du rythme. Il est même capable d'aller devant si nécessaire. Il n'a encore jamais gagné mais il possède de bonnes lignes. A mes yeix, c'est un trotteur d'avenir, qui devrait s'améliorer avec l'âge. A noter qu'il sera progressivement allégeable dans sa ferrure. Dimanche, il sera ferré comme la dernière fois, à Cabourg. Il a une centaine de grammes sous les pieds. Ici, je vais sans doute "rallonger" son enrênement. C'est un bon gaucher, adapte des grands anneaux. C'est une belle course pour lui. Sauf incident de parcours, il a sa place parmi les trois premiers. Ensuite, j'envisage de revenir à Vincennes avec lui."