Interviews courses PMU, dimanche à Nantes (R-2). Fabrice Guiné : "HERMES DE L'ISAC se plaît à Nantes."

Publié
Par Stéphane Davy
Trois questions à Fabrice Guiné (photo), lequel alignera HERMES DE L'ISAC (502) dans le Prix Meaulnes du Corta, dimanche à Nantes (R-2)
Fabrice, quel regard portez-vous sur les dernières sorties de votre protégé ?
Il n'a pas eu le meilleur des parcours, fin décembre, à Vincennes. Ce jour-là , je me suis retrouvé enfermé côté corde. Et, dans le dernier tournant, le cheval devant nous était sur ses fins. Mon protégé a bien conclu quand il a trouvé le passage mais c'était trop tard pour espérer un meilleur classement. Il aurait certainement pris une meilleure place avec un parcours plus favorable. Depuis, il s'est produit à Nantes, courant janvier. Lors de cette sortie, j'ai voulu me rapprocher des animateurs à un tour de l'arrivée mais j'ai été contré. Aussi, le cheval a progressé en épaisseur, le nez au vent, durant le dernier tour de piste. Cette course est à oublier.
Qu'en attendez-vous, dimanche ?
Le cheval ne semble pas avoir été éprouvé par cette course, d'autant que ce jour-là , il a stoppé son effort avant de dernier virage. Je le juge toujours en bonne condition physique. Il a fait de l'entretien. Il sera muni d'alus. Cela lui convient. J'espère cette fois qu'il pourra bénéficier d'un parcours caché. Il sait finir vite lorsqu'on lui masque l'effort. A fortiori, s'il peut bénéficier d'une course rythmée. A mon avis, il est capable de "marcher" 1'15'' et fractions. D'ailleurs, il avait gagné sur le tracé proposé, au mois de décembre. Il se plaît à Nantes. Bref, il mérite d'être repris.
Quelques mots sur la suite de son programme...
Il est possible que je le présente à Vincennes en fin de meeting mais je souhaite surtout éviter de lui faire rendre la distance. Je le préserve. Sachez également qu'il aura un programme intéressant, cet été, sur les pistes de Pornichet ou des Sables d'Olonne.