Arrivée du Quinté+ Prix Annie Hutton, mercredi, à Pau. BLACK BOA, une sortie par la Grande Porte
Couplé Gagnant (16/1), en quatre, pour Stéphane Davy

Publié
Par Stéphane Davy
En fournissant le vainqueur du Prix Annie Hutton, événement de ce mercredi, à Pau, le 10-ans BLACK BOA a non seulement tiré sa révérence avec un succès mais il a également offert à son entraîneur Erwan Grall, un troisième quinté+ cet hiver, en Béarn, et ce sur les cinq programmés lors du meeting palois.
Prompt au départ, BLACK BOA montrait le chemin à ses rivaux du jour. Il était alors accompagné par ALWAYS LOVE YOU. A un tour du but, GENESIS AS, GAGE DE REUSSITE et STERNKRANZ galopaient dans leur sillage alors que ENKI THE BEST et HAVANES venaient ensuite. Ils abordaient de la sorte le dernier tournant. Après le saut de la dernière difficulté du parcours, GAGE DE REUSSITE venait attaquer BLACK BOA. En vain. Pugnace jusqu'au bout, le pensionnaire de Erwan Grall conservait le meilleur jusqu'au bout. GAGE DE RESSITE devait se contenter de la 2e place devant GENESIS AS, constant figurant. MARIE COASTALA traçait une bonne fin de course pour s'emparer de la 4e place devant STERNKRANZ, qui a toujours galopé en bon rang.
Arrivée chiffrée : 8-2-11-4-5
Réaction de Erwan Grall (entraîneur de Black Boa - 1er) : "C'est une belle satisfaction. Nous faisons volontairement l'impasse sur l'été. Nous évitons également d'affronter les "grosses maisons" à Auteuil et Compiègne. Pau est un meeting préparé par l'écurie. Félicitations à mes équipes, celles de Pau et de Maisons-Laffitte."