Interviews courses PMU - Quatre partants pour Nicolas Delamarre, vendredi à Argentan (R-3) : Ses impressions !

Publié
Par Stéphane Davy
Nicolas Delamarre (photo) déléguera quatre de ses pensionnaires, vendredi à Argentan (R-3). Il nous en parle (Par Stéphane Davy) :
"JABALLA (212) est un pouliche correcte. Elle n'a pas couru depuis début octobre mais elle se prépare vite. Ici, elle fera de son mieux. Ensuite, elle aura une bonne course dans 15 jours à Graignes. A noter qu'elle enroule bien les virages à main gauche.
JAVA MARANDAISE (209) effectue une rentrée. Elle n'a pas couru depuis octobre. Elle a un peu de boulot mais elle évolue dans sa catégorie. A mon avis, elle n'a plus de marge de manoeuvre. Elle briguera un accessit.
INOA DE SOMOZA (412) me donne satisfaction au travail mais elle aura du poids sous les pieds. Elle sera davantage opérationnelle dans trois semaines.
IRVING HEROLD (515) est un cheval massif. Il progresse dans son physique. Il manquait de force l'an dernier. On l'avait plaqué, au printemps. Cela l'aidait en ligne droite mais moins dans les virages. Il n'a pas été revu depuis l'été dernier. Il a eu deux mois de repos mais il a ensuite joggé régulièrement. Il serait encore meilleur sur les tracés de tenue avec un brin de courage supplémentaire. Sur sa fraîcheur, il est bien sur 2.100 mètres. Dans l'immédiat, il est à l'aise piste plate. Vendredi, c'est une course de rentrée, en étant ferré. Je vais essayer de le faire bien finir au milieu des autres. Cela va lui faire du bien et lancer sa saison. Il aura une autre course, ferré, le mois prochain. Il devrait ensuite réaliser un bon printemps, notamment sur l'herbe, quand il sera pieds nus. A noter qu'il est mieux à gauche."
Il ajoute : "Dans les "K", j'ai une soeur de Irving Herold, par Roc Meslois. Ce n'est pas mal. Elle n'est pas grande mais elle s'est bien qualifiée, en 1'18''. Elle devrait courir cet été."