Pronostic PMU Quinté+ Prix de France Speed Race, Prix d'Amérique Races ZEturf. VIVID WISE AS, le tenant du titre

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ dimanche à Vincennes dans le Prix d'Amérique Races Zeturf - Prix de France, course internationale à l'attelé de niveau Groupe I, sur 2100 mètres grande piste départ à l'autostart, pour juments de 4 à 11 ans inclus, hongres exclus, ayant gagné au moins 160.000 €. VIVID WISE AS (notre photo), vainqueur en 2022, peut remettre ça cette année.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
4 VIVID WISE AS : C'est le tenant du titre. En 2022 en France, il a aussi remporté les Groupes I Prix de l'Atlantique et Prix René Ballière, ainsi qu'un Groupe II sur 1609 mètres à Cagnes-sur-Mer. Et en Suède, il s'est classé quatrième de la Finale de l'ElitlopPet. Ce Prix de France est son principal objectif de l'hiver. Il a été préparé pour.
5 AMPIA MEDE SEM : Deux fois troisième dans des préparatoires au Prix d'Amérique, elle s'est classée deuxième le jour J en venant de l'arrière-garde finir en trombe. Cette jument de classe est désormais revenue au mieux. Elle s'annonce redoutable.
1 DON FANUCCI ZET : Dans le Prix d'Amérique, il a terminé sixième après avoir longtemps animé la course sur un très bon rythme. En 2022 en Suède, il avait remporté un Groupe I et un Groupe II, en se montrant impressionnant. Doté de beaucoup de vitesse et nanti du numéro 1 derrière les ailes de l'autostart, il va certainement prendre la tête. Vu sa forme, il est capable d'aller très loin sur cette course distance.
9 DELIA DU POMMEREUX : Cette jument de haut niveau aime le Prix de France. Elle s'y était imposée en 2021. En 2020, elle s'y est classée troisième et en 2021 deuxième. Elle n'a rien perdu de ses moyens comme le prouve son succès dans le Prix d'Amérique Races Zeturf Q5 - Prix de Bourgogne le 1er janvier. Ce Groupe I est son autre grand objectif de l'hiver. Elle est incontournable.
3 HOOKER BERRY : Vainqueur du Prix d'Amérique, il est logique de le retenir haut dans une sélection. Il risque d'être pris de vitesse au départ, mais comme il sait ensuite suivre tous les trains et finir très vite, il peut encore se mettre en évidence à l'issue d'un bon déroulement de course.
10 BEADS : Il s'est imposé de très belle manière sur ce parcours dans le Prix du Luxembourg, la veille du Prix d'Amérique. Il monte en puissance et selon Jean-Michel Bazire, qui sera au sulky, il est très fort dans partie montante de l'hippodrome de Vincennes. S'il peut vite se retrouver non loin des premiers, il semble capable de prendre une bonne place.
13 HORSY DREAM : Impressionnant vainqueur des Prix d'Amérique Races Zeturf Q4 et Q6 (Prix Ténor de Baune et Prix de Belgique), il a déçu dans le Prix d'Amérique en ne se classant que huitième. Il vaut mieux que ça et mérite d'être racheté, d'autant qu'avec le numéro 13 en seconde ligne il va sûrement pratiquer la course d'attente à l'abri, ce qui peut lui être très profitable.
2 HOHNECK : Il est d'une régularité de métronome, ayant terminé quarante-quatre fois dans les cinq premiers en quarante-cinq courses. Cinquième des deux dernières éditions du Prix d'Amérique, troisième l'an passé du Prix René Ballière sur ce parcours, il peut se présenter avec dans des ambitions dans ce Prix de France.
En cas de non partant : 7 VERNISSAGE GRIFÂ