Interviews courses PMU, vendredi 24 février, à Mont-de-Marsan (R-3). Bruno de Montzey : "Je pense qu'il peut s'imposer ! "

Publié
Par Stéphane Davy
Bruno de Montzey (photo) jouera à domicile, vendredi, à Mont-de-Marsan (R-3). Il y sellera quatre de ses pensionnaires. Voici ce qu'il a confié à notre journaliste Stéphane Davy :
"LOU WARRIOR (101) reste intermittent. Il en 35 de valeur mais à mon avis, il ne les vaut pas. Vendredi, mieux vaut l'envisager pour les accessits.
LA GRIVE (402) n'apprécie pas le sable. Sa dernière sortie à Pau n'est donc pas à prendre en considération. Elle n'était pas bien, n'avait pas d'action. Elle va dans le lourd. Le terrain sera très souple à 3.8 ou 3.9 vendredi. C'est bien pour elle. C'est sa catégorie. Elle sera montée près des premiers. Elle a des atouts.
 CHAPELIER (701) m'a déçu la dernière fois à Pau. A sa décharge, il se présentait de manière rapprochée. En outre, il en a trop fait avec les oeillères. Il est tendu. Cela dit, c'est sa seule fausse note depuis ses débuts. Il faut le revoir même si avec son action rasante, je ne suis pas certain de son aptitude au lourd.
O TRASNO (801) est un cheval puissant, une force de la nature. Il possède de la vitesse et aime dominer. Le cheval se présentera en bonne forme. Il porte bien le poids. Il reste d'ailleurs sur des places de 2e. Il évoluera sur un tracé à sa convenance. Il est sur place à Mont-de-Marsan. Je compte de nouveau sur lui. Je pense qu'il peut s'imposer. Ensuite, il devrait retourner courir en région parisienne."
Il ajoute : "Divin Propos est un fils de Psyché que j'avais entraîné en début de carrière. Comme sa mère, il est petit et bien fait. En outre, comme elle, il va dans le lourd. Pour ses débuts à Bordeaux, il a été volontairement été monté en position d'attente, le but était de le faire finir. Il a répondu à nos attentes en finissant bien (ndlr, 3e). Cela lui a appris à voyager et à voir les couleurs. C'est un poulain à suivre. Il sera allongeable en distance. Mignarde est plus tardive que lui. Elle sera bien sur 2.400 mètres. Hurricane est un cheval de terrain lourd. Il est à l'aise de 1.400 à 1.800m. Je n'ai pas étonné de sa course de rentrée gagnante, jeudi, à Bordeaux. Sans être affûté ce jour-là , il avait du travail. Il est performant en début et fin de saison."