Interviews courses PMU, samedi 25 février à Saint-Galmier (R-4). Bernard Thomas : "HULK DU SABLIER est apte à bien faire..."

Publié
Par Stéphane Davy
Notre journaliste Stéphane Davy s'est entretenu avec Bernard Thomas, lequel aura plusieurs partants samedi, à Saint-Galmier (R-4).
Bernard, bon nombre de vos pensionnaires sont estampillés "du Sablier". Pour quelle raison ?
L'explication est double. D'une part, il s'agit du lieu-dit où nos chevaux sont élevés et entraînés. En outre, mon père, mon grand-père et mon arrière grand-père étaient -de profession- extracteurs de sable, d'abord dans la Loire, et désormais dans les terrains.
Un mot également sur vos partants de samedi, à Saint-Galmier...
"HULK DU SABLIER (109) est un cheval massif. Il s'est montré fautif aux 1.000 mètres, pour sa rentrée, à Saint-Galmier. Sans raison. J'avais encore des ressources. Je le retrouve relativement prêt, apte à bien faire. A noter qu'il est dur à l'effort et peut être lancé de loin. Les parcours en épaisseur ne lui font pas peur.
FLEUVE DU SABLIER (701) a réalisé un bon automne. Il a bien couru en amateurs, fin janvier à Saint-Galmier. Ensuite, ce n'était pas mal non plus, en "pros" en début de mois. Samedi, il restera ferré mais il est loin d'être hors d'affaire en semblable société.
Je présente également IRA (406). La tenue n'est pas sa principale qualité mais elle dispose d'une bonne pointe de vitesse. Sa course de rentrée, en début d emois, à Saint-Glamier était en demi-teinte. Je la pensais davantage prête. Elle était fatiguée au début de la ligne droite et soufflait beaucoup après la course. J'en espère du mieux cette fois. Je vais la courir en embuscade."