Pronostic gratuit PMU. Quinté+ Prix de Sedan, mardi, à Vincennes. Soyons COOL !

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix de Sedan, quinté+ de ce mardi, à Vincennes, mettra aux prises seize trotteurs d'âge. Notre préférence ira vers le trotteur scandinave DATS SO COOL, lequel vient de s'imposer avec brio, récemment à Laval, avec Gabriele Gelormini (photo), au sulky.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
10 DATS SO COOL : Pour ses débuts à Vincennes, en début de mois, dans le Quinté+ Prix de Châteauroux, il s'est retrouvé enfermé pour finir, bouclant son parcours avec des ressources. Il a depuis gagné en patron, de bout en bout, à Laval. Présenté pieds nus, il aura notre préférence. Et ce en dépit de son n° en seconde ligne.
3 APPLE WISE AS (photo) : Certes, elle reste sur plusieurs sorties infructueuses. Or, elle avait enregistré une plaisante victoire, courant décembre à Vincennes. En outre, elle est confirmée sur les tracés de vitesse et avec ce mode de départ. Bien située derrière la voiture, elle mérite du crédit.
1 GEISHA SPEED : Certes, elle n'a plus passé le poteau en tête depuis l'été dernier. Touteofis, elle fait preuve d'une belle constance. Lauréate d'un quinté, l'an dernier sur ce tracé des 2.100m, départ lancé, elle fait partie des choix prioritaires de la course. Seul hic : Son n° piège derrière la voiture.
12 ZANTE LASER : Cette jument de 8-ans est toujours à la recherche d'une première victoire dans un quinté. Or, elle y compte quatre places parmi les cinq premiers, en neuf tentatives.En dépit de son n° en seconde ligne derrière la voiture, elle conserve une bonne carte à jouer dans ce lot.Â
4 VA' PENSIERO GAR : S'il s'est illustré cet hiver en Italie, ce trotteur Transalpin s'est déjà produit à quatre reprises à Vincennes, dont trois fois sur le tracé proposé. Il avait notamment participé au Critérium Continental (Gr.I), en 2018. Doté d'une bonne vitesse de base, et aligné pieds nus, il revient sur notre sol avec des prétentions.
14 GAZOLINE DU SEUX : Elle aborde cette rencontre en pleine possession de ses moyens. la preuve: Lors de ses quatre derniers parcours, elle a signé trois podiums, les deux derniers en date ayant été enregistré sur le tracé proposé. Cette adepte des parcours cachés devrait une nouvelle fois finir vite. On garde.
8 ZINKO TOP : Fin décembre, sur le tracé qui nous intéresse, il avait animé le Prix de Montauban avant de se montrer courageux pour conserver la 5e placé, derrière notamment Zante Laser. Efficace sur les tracés réduits, et confirmé avec ce mode de départ, il constitue ici un séduisant trouble-fête.
6 CYNTHIA : Cette jument de 11-ans semble ici barrée pour les toutes premières places. Cela dit, elle st en bonne forme, se produira pieds nus et a l'avantage de partir en prmeière ligne. A la faveur d'un bon parcours, en embuscade, elle semble en mesure de s'immiscer dans la combinaison gagnante du quinté.
En cas de non-partant : Le 15 HAVBERGS KNIGHT