Interviews courses PMU, mercredi 1er mars à Rouen-Mauquenchy (R-4). Erno Szirmay : "S'il est décidé, ILIO MANNETOT a les moyens de répéter."

Publié
Par Stéphane Davy
Après avoir gagné, à 17/1, vendredi dernier à Vincennes, avec Jazzman Debailleul (info Itw Canalturf.com), Erno Szirmay alignera deux partants, mercredi à Rouen-Mauquenchy (R-4). Il nous en parle (Par Stéphane Davy) :
"ILIO MANNETOT (304) a de la puissance. Il a bien gagné la dernière fois à Laval mais comme vous le savez, c'est un cheval très autoritaire. Il a tendance à forcer sans réfléchir. Avec le temps, il va se calmer. D'ailleurs, au travail, il est mons brutal que par le passé et est relativement gentil. Il va s'améliorer en course. Lors de son succès lavallois, je lui avais retiré son enrênement. Cela l'a libéré. Au moment de s'allonger, il se contracte moins. Il sera encore meilleur quand il pourra courir "nature". Auparavant, à Nantes, il avait trop tiré. Il est muni de gros alus. Sachez qu'il est plus à l'aise sur les grands anneaux car il n'est pas à l'aise pour entrer et sortir des virages. D'ailleurs, la dernière fois, au moment où le rythme s'est ralenti, un tour après le départ, je n'avais pas d'autres options. Il a bien récupéré. Au travail, il est resté en bonne forme. S'il est décidé, il a sans conteste les moyens de répéter.
JOUEUSE MAJYC (603) reste sur plusieurs disqualifications. Elle a son tempérement. Un rien la dérange : Un changement de ligne, un coup de frein, un virage à la mauvaise vitesse. En outre, elle manque encore de vitesse et de force dans ses jarrets. A noter qu'elle va corde à gauche comme à droite. J'aimerais la voir prendre des gains ici. Cette course va également me permettre de voir si elle doit partir à l'élevage ou si on poursuit la compétition."